mardi 9 octobre 2018

tornade de pensées




On nous demande de dominer notre nature
Plus facile à dire qu’à faire tellement c’est dur
Je vois ces prêtres pédophiles et je reste perplexe
Eux qui disent croire en une divinité omnisciente n’en ont-ils aucune peur
Ou comme dit le comédien de « Watchmen » tout ceci n’est qu’une farce
Que tant de filles sont destinées à devenir des garces
Et que tant d’humains sont destinés à devenir des semeurs de malheur
On parle de Caïn selon la bible premier menteur et meurtrier de l’histoire
Humain dont la vie s’est résumée selon certains écrits en une triste histoire
Tué par son descendant Tubal Caïn qui l’aurait confondu avec une bête
Tu vois ce genre d’histoires issues d’anciens écrits j’en ai plein la tête
Et ce que ça me dit c’est que l’humain est la plus vile des créatures
Capable et coupable des plus atroces et abominables horreurs
Une ou deux on peut parler d’erreurs mais cela semble être une tendance lourde
Aux appels à la raison et au bon sens l’âme humaine semble sourde
Quant aux religieux tu sais tout le « bien » que je pense de certains d’entre eux
Eux censés montrer le droit chemin ils font des anxieux et des malheureux
Fruits pourris d’un arbre qu’on aimerait brûler jusqu’aux racines
Je dis ceci sans le moindre complexe et tant pis si mes propos vexent
Je dis les choses comme je le sens et sans avoir le stress que l’on peut avoir face à un test
J’ai failli me laisser remplir de haine quand j’ai vu la série « Racine »
Brun de peau j’ai vu à quel point certains haïssaient les miens
Pourquoi ? J’ai bien des questions à poser aux êtres divins
Pourquoi certains nous dénient le droit d’être considérés comme des êtres humains ?
J’ai vu trop d’horreurs, vu trop de mal et franchement j’en ai marre
Si peu de contrées sans violence, crime ou autres actes barbares
Alors oui j’ai rêvé d’ailleurs, d’un monde meilleur
J’ai levé les yeux vers les astres espérant que des extraterrestres me prennent et me permettent de vivre parmi les leurs
Enfin ça c’était avant, avant que mes recherches me poussent à penser que ces aliens sont peut-être des démons
Car leur attitude curieuse m’a conduit à me poser de troublantes et récurrentes questions
Sur leur nature, sur leurs ambitions et oserai-je dire sur leur cynisme
Certains communiquent avec eux avec des pratiques qui ressemblent à du spiritisme
Pourquoi ces êtres ne se montrent pas, ne font pas une entrée spectaculaire
Comme par exemple celle de ceux de la série V ?
A moins qu’ils ne voient ça comme une attitude suicidaire ?
Après tout si l’humain est si violent avec les siens que pourraient-ils faire à des ambassadeurs interplanétaires
Mais je suis troublé par les témoignages de toutes les personnes qui disent par ces entités avoir été enlevés
Et donc parfois je me demande que croire tant il y a de possibilités
Mon esprit qui ne se refuse rien, se laisse entraîner dans un tourbillon de pensées
Pour le canaliser je me dis à chaque jour suffit sa peine
Je prie juste pour ne pas que mon existence ici soit vaine ou malsaine  
Après tout je peux la quitter à chaque instant
Chaque heure, chaque minute, chaque seconde peut-être la dernière
Je ne crois pas que ces victimes de catastrophes naturelles s’attendaient à partir
Aussi mes pensées je ne cesserai jusqu’à la fin de les transcrire
Elles seront mon testament, témoigneront de ce que j’aurais été
Et je l’espère à certains pourront réellement profiter

Le cyberpenseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire