jeudi 11 octobre 2018

En attendant la faucheuse




La mort j’y pense souvent et je me demande où j’irai
Certains sont sûrs d’aller au paradis et cette pensée leur apporte la paix
Heureux pour eux car je suis heureux quand les gens sont heureux
Mais indulgent je ne le suis point envers ceux qui me voient brûler en enfer
Je suis un esprit libre qui dit ce qu’il aime et ce qu’il espère
Sur terre j’ai eu des souvenirs douloureux comme voir autant de gens malheureux
Je t’ai déjà dit que constamment je me pose des questions
Je suis rempli de doutes et j’ai du mal sur tant de choses à tirer des conclusions
Je sais que la faucheuse m’attend et s’apprête à prendre mon âme à tout instant
Forcément ça agit sur ma manière de penser et m’empêche d’être totalement confiant
J’essaie d’être conscient et conséquent mais dans cette vie ce n’est guère chose aisée
Alors je me dis qu’il faut suivre sa conscience et éviter en usant de sa raison de se faire abuser
Mais le mal est tellement charmant et rusé qu’il parvient presque toujours à nous séduire
J’avoue en ce qui me concerne que j’ai renoncé à vouloir le fuir
Je suis tombé amoureux peu de fois donc en ce type d’amour je n’ai jamais vraiment eu la foi
Pour tout dire le coup de foudre je ne l’ai eu qu’une seule fois
Une expérience douloureuse tant pour moi que les malheureuses qui en ont payé les pots cassés
Il faut toujours tirer des leçons de ces expériences amères
Demander pardon à toutes les personnes que volontairement ou non nous avons blessées 
Car une âme blessée peut faire du mal provoquant une réaction en chaîne de souffrances 
Je me dis que je dois porter ma croix et fermer mon esprit quand j’entends certaines voix
Les idées malsaines j’en ai à revendre mais je m’interroge sur leur utilité
J’en ai conclu qu’elles sont futiles et violemment je les ai refoulées
Je suis du genre à longtemps méditer avant d’agir
Mais certains ici préfèrent se mentir pas conscients que c’est ce qu’il y a de pire
Moi je ne suis jamais aussi honnête que quand j’écris
Car je me laisse aller ne cachant en vérité aucun détail de ma vie
On a l’impression que je suis un schizophrène tant mes écrits vont dans tant de directions
Tout ce que j’écris je l’ai pensé alors à ce sujet ne te pose pas de question
La mort approche et donc j’ai souvent besoin d’une certaine manière me confesser
Sur ce que j’ai fait, ce que j’ai dit et même sur ce que j’ai pensé
Ainsi tout sera clair et vous saurez vraiment qui je suis
Évidemment ça requiert de lire des dizaines de textes
Car des textes j’en ai des centaines dont certains que vous ne lirez jamais
Pas que je veuille cacher quelque chose mais certaines choses ne vous concernent pas
Pire il y a des textes si codifiés que vous ne les comprendriez pas
En vérité il m’importe que me comprenne l’être qui peut m’apporter la paix
Il n’est pas visible et mes plus grandes demandes se font dans le secret
Car cet être sait ce que je veux et plaise à Lui d’y répondre positivement
L’au-delà est ma destination finale donc pourquoi le craindre tant finalement ?
Tout ce que je fais c’est l’attendre en agissant en mon âme et conscience
Et faire en sorte de plus agir à l’avenir par arrogance ou négligence
De sorte à pouvoir défendre mes actes avec une très grande confiance

Un homme











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire