vendredi 26 octobre 2018

Centré sur le moment présent




Certains me demandent pourquoi je n’ai pas envie de me marier
Alors je leur demande s’ils aiment parier ?
Je me dis que je peux mourir à chaque instant
Faire des projets ? Pour moi ce n’est pas tentant
Au plus profond de mes médiations, je me dis à quoi bon ?
Tellement de choix à faire je me demande lequel est le bon
J’ai vu des gens mourir à cause des caprices du temps
J’ai vu des séismes, des tsunamis et des volcans
Tellement de choses qu’on ne contrôle pas dans ce monde-là
Alors m’hasarder à spéculer sur l’avenir franchement je ne veux et je ne peux pas
Certains me parlent de la volonté de Dieu, me parlent de prophétie
S’ils veulent mais moi je n’aime pas l’hypocrisie
Il y a ce pasteur qui annoncé Hystérie Clinton gagnante des élections présidentielles aux Etats-Unis
On sait ce qu’il en a été, alors croire aux dires des humains
Et se baser sur ça pour s’imaginer son destin
Très peu pour moi, les prédictions sont très souvent erronées
Alors je profite du seul moment que je sois en mesure de contrôler
Le moment présent, en profiter est l’un des précieux présents que cette vie m’a donnés
Penser à demain ? Pourquoi ? Je ne suis pas sûr d’y arriver vivant
Ni même en bonne santé d'où parfois mon manque d'envie pour tant de choses
Même celle qui a chanté la vie en rose avait un esprit morose 
Je n’en veux pas à ceux qui veulent planifier car l’espoir fait vivre
Ou survivre même des gens à qui demandent que du mauvais sort on les délivre
Me projeter ? Je t’ai donné les raisons qui font que je ne m’y hasarde pas
A chaque jour suffit sa peine et peut-être qu’un jour je penserai autrement
Jusqu’à ce jour-là je ne compte pas laisser mon esprit aller voir plus loin que le moment présent

Le cyberdésabusé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire