lundi 15 octobre 2018

Sauvage




Je rêve de courir dans les plaines cheveux au vent
Fils de la terre, je rêve de remonter dans le temps
Quand l’air n’était pas pollué et les esprits étaient libres
Quand je suis dans la nature quelque chose en moi vibre
J’ai l’impression d’être libre et vivant
Je crie alors de joie et mon âme est prête à s’envoler
Grand Esprit me donneras-tu la chance de rester là-bas ? 
Car ici j’étouffe et je sais que mon esprit ne s’en sortira pas
Peut-être que je suis un animal sauvage qui n’aime pas être dompté
Voilà pourquoi parfois je n’ai aucune ambition dans cette société
Et que si je cherche du fric c’est pour pouvoir m’échapper
Mais je sais que j’ai plus de devoirs que de droits et cela m’arrache des soupirs
Voler sur d’étranges créatures comme ces créatures imaginaires les Na’vis
Je comprends pourquoi pour certains Pandora a un avant-goût de paradis
Sommes-nous faits pour vivre dans des prisons de pierre et d’acier ?
Sommes-nous faits pour voir nos vies tourner autour d’un bout de papier ? 
Sans doute nos ancêtres nous auraient pris pour des fous à lier
L’air du large m’appelle, fils de marin et d’un être qui lui aussi aimait voyager
Quand je reste au même endroit, j’ai l’impression d’être prisonnier
Et voyager par mes textes je sais que ce ne sera jamais suffisant
Enfin je m’en contente en attendant le bon moment
A la moindre occasion en tout cas je m’en irai et ce sans regret
Car je connais la vie que je dois mener pour que mon esprit soit en paix
Que mon âme s’épanouisse et que tout mon être reprenne vie
Quand j’y pense tu peux voir sur mon visage se dessiner le plus beau des sourires  
Cette vie sauvage a et sera sans toujours ma plus grande envie
Tout comme trouver une sqaw qui partage ma vision des choses
Et qui comme moi en a marre de cette vie que le mal au visage pâle nous impose

Fils de la terre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire