dimanche 14 octobre 2018

le réel




Qu’est-ce que le réel me suis-je demandé après avoir regardé le film Matrix
Est-ce ce que mon cerveau percevant les signaux de mes sens me dit ?
Est-ce un délire ou une réalité ce que je vis ?
Mon corps n’est-il pas couché quelque part comme un homme relié à la matrix ? 
Ai-je un quelconque contrôle réel sur ma vie ? 
La vie et la mort qu’est-ce que c’est en vérité
En vérité je n’en sais rien et je n’ai jamais cessé de me questionner
Certains croient sans sourciller à leur livre sacré
Mais des livres sacrés il y en a plusieurs avec leurs divergences
Parfois profondes de quoi remettre en question les causes de son existence
L’existence d’un créateur tout puissant est une croyance qui pousse à se poser des questions
Qui est-il ? Que veut-il ? Et avec lui quel genre de relation ?
Certains le voient comme un père d’autres comme un seigneur terrifiant à qui nous devons être totalement soumis
Et notre cerveau, notre conscience, notre intelligence ne devrions-nous pas leur faire confiance ?
Pour certains non, nous devons obéir au divin un point c’est tout
Peu importe si importe si certains en le faisant deviennent complètement fous
Convaincus qu’ils doivent tuer pour aller au paradis
Tu as lu les lois de Moïse ? Pas faciles à appliquer même pour la personne pleine de bonne volonté
Pécher même en esprit serait digne d’être sévèrement puni
Plusieurs voies pour un même livre sacré et certains de s’étonner que nous soyons perplexes
Comme un arbre et ses branches, les choses en s’en allant deviennent de plus en plus complexes
Plus d’humains c’est plus de problèmes à régler car autant d’envies et de désirs d’exister
Autant de personnalités et de paradigmes différents
Comment s’étonner que sur notre terre il y ait autant de différends ?
Cela a-t-il été voulu par le créateur ou nous sommes-nous éloignés totalement de ses plans 
Pas étonnant que des paradigmes imposés soient par beaucoup de personnes rejetés  
L’origine de l’humain par exemple nous divise profondément
Descendant d’un primate ou d’un être qui nous ressemble fortement nommé Adam
Chaque vision se défend dans les faits plus ou moins violemment 
Certains d’entre nous disent avoir une profonde relation avec le créateur
Ils ont des visions, même si nombre de leurs prophéties sont des erreurs
Je pense à TB Joshua annonçant qu’Hilary Clinton allait gagner les élections en Zunie
On a vu le résultat et il y a encore certains qui vont croire cet individu ?
Croire aux prophéties humaines ? Tu connais ma réponse à ce sujet 
Je ne crois que ce que je sais est vrai sans aucune forme d'ambiguïté
Moi et la foi ça a toujours été un sujet compliqué !  
Malheureusement l’humain est ce qu’il est, rien ne changera
Nous avançons dans le brouillard et j’anticipe de grosses catas
Mais je me suis trompé si souvent qu’à mes prévisions ou mes prédictions je ne me fie pas
Et quand on me pose des questions sur tant de choses je réponds prudemment je ne sais pas
Car pour moi de choses qui étaient jadis des évidences ne le sont plus !

Da blaman 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire