samedi 27 octobre 2018

Rien ne se perd....




Rien ne se perd, rien ne se crée simple concept physique
Mais ne sont-ce pas nos expériences qui agissent sur notre psychique
Et si cela allait bien au-delà ? Dans un monde apparemment au-delà de nos perceptions
A nos ancêtres nous sommes liés par le sang et c’est tout ?
Les possibilités de certaines théories que j’ai peuvent rendre l’esprit fragile fou
Mais à présent j’ai de bonnes raisons d’arriver à certaines conclusions
Faites du mal à quelqu’un et peut-être qu’un gars de sa famille se vengera sur la vôtre
Le choc en retour est pour moi quelque chose de concret et de palpable
Et je pense savoir comment agit le diable
Comme John Milton il te présente plusieurs possibilités et le choix te revient
La façon dont les gens vous traitent est leur karma et la façon dont vous réagissez est le vôtre
Citation qui me semble pertinente car je pense que les démons vivent dans ton subconscient
Un monde invisible et beaucoup n’en sont pas conscients
Le manque de connaissance nous prive de notre libre arbitre
Fait que malheureusement nous n’avons pas voix au chapitre
Même quand nous croisons la vérité, des liens invisibles nous poussent à la rejeter
De la bêtise ? Vraiment ? Moi j’y vois une piste à creuser
Mais face à certaines choses les gens ne veulent pas s’embêter
Ils se disent que c’est comme ça et qu’il n’y a rien à faire
Ils voient le mal se propager sur terre et préfèrent se taire
Se terrer en attendant que la tempête passe
Ignorant que souvent 90% du danger n’est pas à la surface
Faire du surplace ils aiment ça et pourtant se plaignent quand le mal qu’ils auront laissé prospérer vient les agresser
Rien ne se perd, rien ne se crée, cette leçon il semble l’avoir oublié
Leur karma sans doute, donc leur en vouloir je ne dois pas
Je dois comprendre et avancer sur mon propre chemin pas à pas
Et comme l’a dit le mérovingien comprendre le pourquoi
Faire ce que je peux et même ce que je dois sans attendre de miracle de qui que ce soit
Et qu’est-ce qu’un miracle ? N’est-ce pas d’échapper au malheur plusieurs fois ?
Si c’est cela alors je peux dire que j’ai vu des miracles
Pour ma vie je ne veux ni jouer du pentacle ni me fier à des oracles
Les raccourcis j’ai trop vu où ça menait
Tel un jedi je dois prendre le long chemin pour espérer être un artisan de paix
On récolte ce que l’on a semé et souvent on engendre ce que l’on a choisi
Les choses sont parfois simples comme un habit longtemps laissé dans le placard finit par sentir le moisi
Pas besoin de souvent chercher midi à quatorze heure
Méditons sur nos actions et parfois nous verrons clairement nos erreurs
Ce sont parfois les cadavres dans nos placards qui nous font si peur
L’homme sage sait pourquoi il cherche d’où il vient
Il a besoin de savoir le chemin qu’ont emprunté les siens pour savoir ce qui s’en vient
Michaël Corleone a payé le prix de ses actes par la vie de la chair de sa chair
Car la terre à force de boire le sang de vos victimes finira par ne plus se taire
Et se fera entendre d’une manière très claire et qui aura le don de ne pas nous plaire
Que chacun médite donc et ma foi la vérité ou sa vérité sera sans doute au bout du chemin
Le cyberlama




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire