mercredi 10 octobre 2018

Le pardon




Demander pardon sincèrement est une tâche particulièrement difficile
Facile ça ne l’est que dans la bouche de certains imbéciles
Ou certaines personnes qui n’ont pas eu à subir un grand préjudice
Sinon ils comprendraient à quel point le pardon est un grand sacrifice
Pensent-ils qu’il est facile pour quelqu’un qui a vu toute sa famille y passer de pardonner ?
S’ils sont sincères ils diront non, car la souffrance est une atrocité
L’humain est capable de faire tellement de mal
Si bien que pour expliquer ce fait certains cherchent dans le paranormal
Disant que cette personne est possédée pour être ainsi par le mal obsédée
Je n’en sais rien, d’autres parlent de démons sous formes humaines
Il est vrai que certains se sont distingués par leurs envies et leurs actions malsaines
Je parle de cette « chère » Madeleine Albrigt se fichant de la mort d’un demi-million d’enfants irakiens
Les irakiens, les libyens et autres peuvent-ils pardonner l’occident de tout le mal qui leur a été fait ?
Je pense aussi aux vietnamiens victimes de l’agent Orange par ceux-là même qui se prétendent les champions de la paix
Pourtant pardonner il le faut bien si on veut que les générations futures soient en paix
Mais le problème est que les dirigeants occidentaux pour ne citer qu’eux, aiment retourner le couteau dans la plaie
Avec leur arrogance, leur odieuse suffisance quand ils accusent des pays ciblés de tous les maux
C’est souvent faux mais dans leurs populations il y a tellement de gogos
Or en cautionnant les mensonges de ses dirigeants on en devient les complices
Et qu’on ne doit pas être surpris quand on subit certains supplices ou certains préjudices
Car si vos dirigeants en votre nom ont semé la souffrance, vous paierez sans aucun doute d’une manière ou d’une autre pour leurs outrances
Pardonner sincèrement, pour le faire il faut être en paix avec soi-même
Retrouver le chemin de l’amour et pouvoir se libérer de ce poison infect qu’est la haine
Pouvoir tendre son autre joue et pouvoir prendre sur soi-même toute sa peine
Je ne juge personne et surtout pas une personne qui a tout perdu
Et donc qui se sent perdue dans un monde où on a sur nos têtes une épée de Damoclès suspendue
Un monde où l’on a impression que rien ne change
Et qu’au final ce sont les démons sous forme humaine qui gagnent au change
Dieu est amour au vu de ce que l’on voit dans le monde beaucoup ne l’acceptent pas
Ne leur en veux surtout pas, surtout si tu ne les connais pas
Pour ma part j’essaie de dire d’aimer, de pardonner et d’essayer autant que possible de positiver
Tout en sachant que je ne sais comment je réagirais par exemple si j’avais mes membres coupés ou mes yeux crevés
Si j’avais été violemment torturé ou si j’avais été brûlé par des gens d’une indescriptible cruauté  
Sombrer dans la haine n'est parfois pas aussi difficile qu'on pourrait le penser 
Et oui certains ont je le pense toutes les raisons de haïr
Car chaque jour ils fulminent face au malheur cruellement injuste qui s’est abattu sur eux
Oui je pense à ces personnes qui ont connu le pire
Ces femmes violées, par de sordides maladies contaminées
Je pense à ces jeunes pleins de vie qui sont devenus handicapés
Pardonner est sans doute ici-bas l’un sinon le plus grand des défis
Et pas sûr que l’on y parvienne tout au long d’une vie
Surtout quand on a toutes les raisons à cause de l’action de malfaisants impunis et intouchables d’être à jamais malheureux
La souffrance entraîne la haine et nous enchaîne dans un odieux cercle vicieux
A Dieu la vengeance disent les indiens !
Si seulement les esprits étaient encore aptes à écouter cette parole de bien
Je prie pour que chacun puisse trouver les voies et moyens de pardonner 
Et qu'ainsi libérés de ce fardeau ils soient les artisans d'un monde de bonté, de paix et de beauté 

Un homme 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire