jeudi 2 août 2018

Pas à sa place




J’ai constamment l'impression de ne pas être ici-bas à ma place
Je m’imagine voyageant très loin dans l’espace
Mais voilà je suis coincé là dans un monde de merde
Un monde où je m’emmerde, même plus passionné par les matchs de l’équipe auriverde
Qui pourtant avec ces Socrates et Pelé m’a fait par le passé rêver
J’aimerais bien voir le grincheux en moi grever
Mais je le comprends tout à fait, il rêve de voyager
J’ai l’esprit plus aventureux que celui de Christophe Colomb
Au boulot chaque jour je trouve le temps tellement long
J’aurais aimé trouver un domaine où l’on dirait que je suis tellement bon
J’aime me plaindre je sais alors que je n’en ai pas le droit
Mais ce monde est vraiment soumis à d’étranges lois
Alors je me sens à l’étroit comme Néo dans la matrice
Certains disent que je ferais mieux d’arrêter avec mes caprices
Je ne joue ni la star, ni la diva, mais mon esprit est au supplice
Comme s’il était tel l’agent Smith dans Matrix Revolutions prisonnier dans un morceau de chair
Dans ce monde il y a trop de choses qui ne peuvent me plaire
Je sais que je n’en ai pas l’air car je suis toujours jovial
A quoi bon pleurer ? Même quand certaines choses me font horriblement mal
J’essaie de rester positif envers et contre tout
J’essaie de ne pas dire que de tout je m’en fous
Pas facile mais j’ai appris à porter un masque hypocrite
Mais de mes vérités il y a tellement de traces écrites
Donc qui veut me connaître peut aisément le faire
Je voyage par l’esprit, espérant secrètement voyager physiquement
Et cette envie ne fait que grandir au fil du temps
Et pourtant je dois m’assagir mais il faut croire que je n’y arrive pas
Tellement de gens aimeraient me voir mari et papa
Hum, je n’en ai pas envie pour de multiples raisons
Entre autres parce que parfois j’étouffe ma raison
Trop rêveur pour avoir un jour les pieds sur terre
Être père cela demande d’être sérieux et pleinement engagé dans une relation
Est-ce que je le peux ? Au vu de ma vie je répondrais non
Sait-on jamais ? Il ne faut jamais dire jamais
Qui sait ? Peut-être qu'un jour mon âme sœur m’apportera la paix
D’ici-là je continue de rêver et de voyager par la pensée
Même si je sais qu’arrivera inéluctablement le jour où je devrai renoncer à des envies insensées

Fils du vent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire