lundi 17 août 2015

Le mystérieux groupe wu-tang et les 5 %



J’ai longtemps refusé cette idée que bon nombre d’artistes sont probablement utilisés pour véhiculer des messages « dangereux », mais j’avoue que les « faits » ont fini par vaincre cette résistance. Moi personnellement j’étais un grand fan du groupe de rap américain wu-tang clan. J’ai acheté pratiquement tous leurs albums et maintenant je pense que ce groupe travaille probablement pour l’ennemi, Satan, le diable. Il le fait de manière subtile ou est subtilement manipulé c’est selon. Mais commençons par le commencement ce en quoi croit/croyait ce groupe.

Les 5%
Ils appartiennent à un mouvement religieux appelé les 5%. L’origine de leur nom vient du fait qu’ils disent que 85% des gens sont des moutons, 10% dirigent et eux les 5% sont des résistants « éclairés », des « illuminés » qui cherchent à libérer les 85% (on les en remercie J). En fait les 10% sont assimilés à des « suceurs de sang » (belle image) des 85%, ce sont ceux qui ont du pouvoir et de la connaissance et qui abusent les pauvres. Si l’on peut prendre une image ils sont comme des Jedi obscurs qui profitent du commun des mortels. Les 10% incluent les « démons blancs » (créés selon leurs doctrines par un savant noir du nom de Yacub il y a approximativement 6000 ans), les musulmans orthodoxes (les musulmans normaux devrait-on dire) aussi bien que les pasteurs chrétiens qui prônent que Dieu est une « parole » ou un « Dieu mystérieux). D’ailleurs voilà une phrase qui étaye cette pensée d’un rappeur 5% issu d’un groupe ami du wu-tang clan..
« To hear my people been lost for over 400 years, And they tried this mystery God, And all they got was hard times » (J’entends mon people qui fut perdu pendant près de 400 ans, et ils essayèrent ce dieu mystérieux, et tout ce qu’ils ont eu ce sont des temps difficiles) --Brand Nubian, "Ain't No Mystery" (In God We Trust)
Voilà une phrase issue d’un de leurs textes de rap (du groupe wu-tang clan): « I fear for the 85 who don't got a clue” de method man Method Man "Rawhide" [Ol' Dirty Bastard] (Return to the 36 Chambers: The Dirty Version).
Eux les 5% sont les pauvres et vertueux (vu le comportement déluré de certains 5% c’est vraiment présomptueux, mais la perfection n’existe pas même chez les autoproclamés « dieux ») enseignants qui prêchent la divinité de l’homme noir (surtout celui qui suit les doctrines des 5%), un dieu qui est concret (pas une parole) et qui doit sauver les 85%. Ils prétendent donc que l’homme noir est dieu (du moins potentiel) et que l’homme blanc est le diable (ou a en lui un côté diabolique). D’ailleurs leur autre nom est « The Nation of Gods and Earths ». Ils appellent les hommes noirs A.L.L.A.H (Arm Leg Leg Arm Head) où le prototype de l’homme parfait. Et ils appellent les femmes noires des earths ou des queens c’est selon.
Et ils ont la manie de trouver un sens aux mots ! Par exemple CREAM, pour eux ça veut dire (Cash Rules Everything Around Me) (l’argent contrôle tout autour de moi) qui est d’ailleurs le titre d’un des morceaux les plus célèbres du groupe wu-tang clan. Ils ont aussi un autre morceau intitulé « BIBLE » (Basic Instructions Before Living Earth) d’un dénommé Killah Priest qui se prétend membre de la tribu de Juda et qui a une connaissance très approfondie de la bible ! Ou encore NEWS (North East West South). Pratiquement tous les membres de ce groupe (il est mieux de parler de clan tant ils sont/étaient nombreux) sont des 5%. L’influence des doctrines des 5% se retrouvent même dans les noms des membres du groupe. Le chef par exemple s’appelle RZA (Ruler Zig Zag zig Allah). Le vétéran du groupe s’appelle GZA (God Zig Zag zig Allah) et il y en a même un qui s’appelle Universal God ! L’influence des enseignements de la dicte secte se retrouve encore dans leurs textes par exemple :
- « In night time I hear the eath cried, how many more black gods gotta die, before we realize there’s no god in the sky, the Devil tricked us that’s the worst lie » (la nuit j’entends la mère pleurer, combien de dieux noirs doivent encore mourir, avant que nous ne réalisions qu’il n’y a pas de dieu dans le ciel, le diable nous a abusé, c’est le pire des mensonges) « The devils cursed God and reversed God And turned God into dog ” (les démons ont maudit dieu et ont renversé dieu, ils l’ont transformé en chien !) « Peace god for real, not a spook nor a ghost, Not unseen but seen and heard most of all, I'm god, control nine planets, Wisdom revolves around me understand it » (paix, dieu pour de vrai, pas une parole ni un fantôme, pas invisible mais vu et entendu par la plupart, je suis dieu, je contrôle 9 planètes, la sagesse tourne autour de moi comprenez ça) tiré de la chanson « in night time the earth cried » sur l’album « The Pick, The Sickle & The Shovel » de gravediggaz (un groupe affilié au wu-tang clan et auquel appartenait le chef suprême du wu-tang clan, The Rza).
- I be the universal, the Biochemical, Arm, Leg, Leg, Arm, Head is the physical, That (je suis l’universel, le biochimique bras, jambe, jambe, bras, tête, c’est le physique) --The Genius, "True Fresh MC" (Words From the Genius)
Il nous semble intéressant de nous intéresser aussi aux paroles des autres groupes affiliés aux 5 %, en voici quelques exemples :
- “Praises are due to Allah, that's me” (les louanges sont pour Allah, c’est moi) Poor Righteous Teachers "Butt Naked Booty Bless" (Holy Intellect)
- “If we were made in his image then call us by our names/most intellects do not believe in god but they fear us just the same” (Si nous avons été faits à son image alors appelez-nous par notre nom, la plupart des intellectuels ne croient pas en Dieu mais ils ont peur de nous de la même manière) Erykah Badu "On & On"(Baduizm)
- “I'm God G is the seventh letter made” (je suis dieu, g est la 7ème lettre créée)--Eric B. and Rakim, "No Competition" (Follow the Leader)
- “And yo the devil's got assassination squads, Want to kill niggaz cuz they're scared of God” (et yo le diable a des escadrons de la mort, ils veulent tuer les nègres parce qu’ils ont peur de dieu) Gang Starr, "Tonz O' Gunz" (Hard to Earn)
Si nous nous intéressons concrètement aux 5% nous constatons qu’ils reposent sur les principes suivants :
- Le peuple noir est le people originel de la planète
- Les noirs sont les pères et mères de la civilisation
- La science des mathématiques suprêmes est la clé pour comprendre la relation entre la race humaine et l’univers
- Les mathématiques sont notre vraie culture et sont la base de tout dans la vie
- Cette éducation doit être adaptée pour nous permettre d’être autosuffisant en tant que peuple
- Chaque personne devrait enseigner une autre personne selon sa connaissance (tient ça me rappelle le bouddhisme)
- L’homme noir est dieu et son vrai nom est Allah
- Nos enfants sont notre lien avec le futur et ils doivent être nourris, respectés, aimés, protégés et éduqués
- Une famille noire unie est le fondement vital d’une nation

Les lettres ont pour eux un sens par exemple :
D: divine
G: God
C: Cipher
R: Ruler
Z: Zig Zag Zig
M: Master
U: Universal

Nous constatons aussi qu’ils adorent jouer avec les mots pour être en adéquation avec les enseignements de leur doctrine. Nous donnons ici quelques exemples :
« Television tell a lie vision » Pete rock & Cl Smooth-- "Anger in the Nation" (Mecca and the Soul Brother)
“U-n-i- verse - you and I verse.” The roots -- "UNIverse at War" (Illadelph Halflife)
“all we need is Jesus, which means Jes- us, or "Just Us," to save ourselves” le rappeur Buckshot du groupe Black Moon

Les chiffres ont aussi une grande importance dans cette doctrine :
1 – la connaissance : c’est l’accumulation des faits au travers de l’observation, l’apprentissage et le respect. La connaissance est la base de tout dans l’existence, il faut connaître pour pouvoir se manifester. La connaissance est la lumière donnée par leur soleil, qui est la fondation de leur système solaire. Aussi l’homme originel qui est la base de la famille d’allah.
2- la sagesse – ce sont des mots sages prononcés, ou parler de connaissance (sagesse veut dire un esprit sage) et agir en accord avec ça (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de beaucoup de 5%). La sagesse est de l’eau ou l’élément vital de la vie. La sagesse est la femme originelle car au travers de son ventre la vie continue. C’est aussi la réflexion d’une connaissance, ceci est démontré et prouvé par la lune qui est la réflexion de la lumière du soleil (connaissance). Connaissance + réflexion de la connaissance = sagesse (1+1=2).
3 – la compréhension / la raison – c’est ce qui montre et prouve que la connaissance est complète et aussi la sagesse (homme, femme et enfant). La compréhension est quand on a clairement compris mentalement. C’est l’enfant originel qui est une étoile. Le plus haut niveau de compréhension est l’amour, le lien entre un homme et une femme ou entre la connaissance et la sagesse.
4 – culture / liberté – la culture est une manière de vivre. Cela comprend une langue (sagesse) et des coutumes (moyens et actions). La liberté est d’avoir le libre arbitre ou moins de contraintes. La culture de l’homme originel est l’islam (liberté, justice et égalité) qui est la paix.
5 – puissance et raffinement – le pouvoir est la force ou l’énergie créative. S’affiner est se perfectionner. Le pouvoir est la vérité des mathématiques d’allah. Connaître la culture de l’islam c’est avoir le pouvoir.
6 – égalité – c’est l’état ou la qualité d’être égal. C'est-à-dire se comporter également avec tout dans l’existence. L’égalité est atteinte en enseignant à d’autres la connaissance et la sagesse, faire comprendre ce que l’on a compris.
7 – dieu – allah est dieu. L’être suprême, l’homme noir qui est l’homme originel. Il est dieu, allah, le seigneur des mondes, le dirigeant suprême de l’univers qui est toute chose, le soleil, la lune et les étoiles. (Dieu est le soleil dans le système solaire, la femme est la lune et l’enfant est l’étoile).
8 – construire/détruire – construire c’est élever sa mentalité, et celle de ceux autour de soi. Ajouter de l’énergie positive dans la nation d’Allah. Détruire c’est ruiner en permettant à la négativité de contrebalancer le positif.
9 – naissance – l’achèvement de tout dans l’existence. Manifester au travers de la connaissance pour naître, c’est la loi des mathématiques. Etre complet en elles.
0 – chiffre/ code - c’est un tout. Tout dans l’existence appartient à un code.
Concernant les chiffres il faut savoir que dans le wu par exemple beaucoup de choses ne sont apparemment (je spécule un peu là) pas du au hasard. Le groupe d’origine wu-tang clan était constitué de 9 membres : RZA, GZA, Method man, Ghostface killer, Raekwon the chef, Inspectah Deck, Universal god, Master killer, old Dirty Bastard (décédé d’une overdose). Ce chiffre 9 n’a peut-être pas été choisi au hasard. De même RZA a dit aux membres que si on lui donnait le pouvoir absolu sur le groupe il le mènerait au sommet du rap en 5 ans, et ce fut le cas. Cette période correspond à la période 1992-97. Le wu-tang clan a sorti 7 albums (dont au moins 4 sont considérés comme des chefs d’œuvre), pratiquement entièrement produit par The RZA. Et en 97 le wu-tang clan était considéré par beaucoup comme le meilleur groupe de rap de tous les temps (notamment par le magazine hip hop « the source »). Après cette date le groupe connu pour diverses raisons un lent et considérable déclin. Même si de nos jours le wu-tang clan a encore une certaine influence et possède des groupes de fans extrêmement fidèles quoique de plus en plus rares.
Concernant les 5% il y a un album de rap qui est sorti et qui s’intitule : « the 5% album » et qui parle de cette idéologie en long et en large. Il est l’œuvre d’un certain Lord Jamar et bien sûr certains membres du wu-tang clan y sont présents.
Mais ce qui est aussi fascinant chez le wu-tang clan c’est qu’ils parlent d’un complot mondial fomenté par les 10%.

Le wu et la théorie du complot ?

Lisez ces phrases tirées de certains de leurs textes :

At night I walk through, third eye is bright as a street lamp
Electric microbes, robotic probes
Taking telescope pictures of globe, babies getting pierced with microchips
stuffed inside their earlobes, then examinated
Blood contaminated, vaccinated, lives fabricated
Exaggerated authorization, Food and Drug Administration
Testin poison in prison population
My occupation to stop the innauguration of Satan”

“La nuit je marche, mon 3ème œil* brille comme un lampadaire
Microbes électriques, sonde robot
Ils prennent des télescopes pour cartographier le monde, les bébés sont percés avec des puces
Placés dans le lobe de leurs oreilles, puis examinés
Les autorisations abusives de la FDA
Pour tester des poisons sur la population carcérale
Mon rôle est d’arrêter l’inauguration de Satan »
RZA de la chanson « impossible » sur l’album « wu-tang forever » du groupe wu-tang clan

* le 3ème œil est l’esprit dans la terminologie 5%

“A representation of the families that lost one
all victims of incarceration
Or other divisions of the family structure
Youths are injected with serums that leads
to skin irritations, babies being born with disfigurations”

« Une représentation de la famille qui a perdu un de ses membres
Tous victimes de l’incarcération
Ou d’autres divisions des structures familiales
On injecte des sérums aux adolescents qui provoquent
Des irritations de la peau, ou des bébés qui naissent défigurés »
Master killer dans la chanson « A better tomorrow » sur l’album « wu-tang forever » du groupe wu-tang clan

niggaz can’t escape the laws that I enforce like top notch politicians, who be politicin' plans to expand total destruction across the planet and microchip software placed in the rear of ya ear” de la chanson “and justice 4 all” (wu-tang killa beez : “the swarm”).
“Les nègres ne peuvent échapper aux lois que je fais valoir comme nos politiciens les plus compromis qui sont en train de planifier des plans pour répandre la destruction totale autour de la planète et la micro chip placée à l’arrière de votre oreille » Et ce texte date de 1997 à l’époque je ne comprenais pas ces paroles mais maintenant je les comprends clairement !
Le titre de l’album d’un de leur groupe affilié est « armes silencieuses pour guerres tranquilles » rien moins que ça. Par exemple le chef du wu a dit qu’il n’y a que les aveugles et les sourds (les 85%) qui ont été surpris par les attentats du 11 septembre 2001. Il dit pourtant que le groupe killarmy (affilié au wu-tang clan) avait prévenu les gens depuis 1997.
Plus fort ces paroles de Gza le doyen du groupe, son avis sur le vaccin contre la grippe est assez surprenant : "non c’est des conneries pourquoi est-ce que tu mettrais du poison dans ton corps ? Mais la majorité des gens ne se posent pas de questions, ils se font simplement inoculer quelque chose, mais pourquoi ?","le fond de l'histoire c’est que quelqu'un est en train de mettre en place quelque chose, et ce quelqu'un sait exactement ce qu'il fait". A propos de la mission des 5% nation (y étant lui-même adhérent), il déclare que "85% des gens ne savent rien, sont aveugles, sourd, muets et ignorants, c'est une population vraiment perdue" (on comprend la référence de Method Mn qui disait qu’il avait peur pour les 85% qui n’avaient aucun indice) mais préfère se taire "pour avoir révélé certaines informations, des gens ont été renvoyés ou même tués qui sait". Un vrai parano et il n’est pas le seul pratiquement tout le groupe l’est aussi. Old Dirty Bastard le membre le plus disjoncté du groupe aurait fait arrêter un concert du groupe en 1997 pour dire que des membres du gouvernement américain voulaient le tuer ! Il est mort depuis mais d’un arrêt cardiaque provoqué l’usage de drogue et d’un médicament, un cocktail fatal (du moins c’est la version officielle). Enfin pour ajouter aux mythes on peut dire que sa mort ressemble à celle de quelques stars du rock mortes prématurément dans les années 70 tels que Jimi Hendrix, Janis Joplin ou encore Jim Morisson le légendaire leader du mythique groupe the doors.

L’influence du groupe dans le rap

Ce groupe il faut le savoir a eu et continue d’avoir une grande influence sur le hip hop même sur des groupes français à succès tels que Iam. Certains rappeurs français disent franchement (1) l’impact qu’un album solo de ce groupe a eu sur eux.
 Certains de leurs albums ont tout simplement révolutionné le genre. C’est le cas de leur premier album qui a fait émerger ce qu’il convient d’appeler le « shaolin style ». Le chef du clan étant un fan de vieux films chinois, d’ailleurs on en retrouve des samples dans plusieurs de leurs albums. Et même nombre de leurs clips sont inspirés de vieux films chinois. Ainsi que les titres de leurs albums tels que « 36 chambers » (leur premier album). Certains affirment qu’ils ont sauvé la côte est des Etats-Unis au niveau du hip hop car celle-ci était en perdition face à la côte ouest et ses « monstres » notamment la clique à Dr dre, Snoop Dogg etc…
Ils ont frappé un grand coup par exemple en 1995 avec 3 albums très acclamés par la critique dont l’un de leur chef d’œuvre « only built 4 cuban lynx », un album qui a eu une influence démentielle et qui a sans aucun doute été une source d’inspiration pour des rappeurs célèbres comme Jay Z. De même Rza aurait influencé des artistes aussi célèbres1 que Dido qui aurait dit qu’elle a écrit son premier album en écoutant « enter the wu-tang » le premier et légendaire album du clan. Parmi les fans du wu on compterait des gens aussi célèbres que : Bill Gates, Uma Thurman, Quentin Tarantino, Bjork etc… (2) Des producteurs aussi célèbres que les neptunes voueraient aussi une grande admiration à Rza. On a même vu un aussi grand producteur que Quincy Jones à ses côtés dans le clip d’un le leur single celui de « Triumph ». D’autres artistes célèbres comme Kanye West (rien de moins que l’un des producteurs les plus respectés dans le hip hop actuellement) disent qu’ils ont été influencés par Rza. Rza il faut le savoir est vraiment le personnage central et incontournable de ce groupe.

Rza le pilier et son clan

Ce mystérieux personnage est sans aucun doute l’homme le plus important de ce groupe (3). En plus d’être l’architecte sonique du clan, il en fut le directeur artistique exclusif pendant 5 ans, les 5 meilleures années du groupe. En plus d’être un mélomane averti, c’est aussi un homme d’une très grande érudition derrière une apparence un peu brute. Ses textes sont empreints d’un mysticisme certain. Il faut savoir que le chef Rza est expert en arts martiaux et a déjà donné un concert devant des moines shaolin ! Il est aussi monté sur le mont wu-tang, ce qui on s’en doute ne peut qu’en ajouter à la légende. Il a aussi eu une bonne connaissance de Taoïsme et c’est un joueur d’échec affirmé. Son groupe wu-tang est une sorte de mafia dont il semble/semblait être le parrain et ils disaient souvent qu’on était wu-tang à vie. Mais son influence a considérablement baissé pratiquement parallèlement au déclin du groupe. Il est clair que sans le flair (parce que le bougre avait un sacré flair) et le génie du Rza le clan semble perdu. Mais intéressons-nous à ce clan.
Nous remarquons que dans ce groupe il y a beaucoup de frères, ou de cousins. Rza par exemple est impliqué dedans, ainsi que son grand frère, son demi-frère (9th prince rappeur du groupe « Killarmy »), sa sœur, ses cousins etc.. De même Rza a dit dans une interview que sa sœur avait deux-enfants de Ghostface Killah un autre membre très influent du groupe. Ils voulaient aussi que leurs enfants se marient entre eux pour garder ça (tout le business) en famille (tiens ça me rappelle cette histoire de sang bleu). Et ils n’acceptent pas facilement qu’un étranger vienne se mêler de leurs affaires, cependant une fois que vous êtes adopté c’est cool. On remarque aussi que beaucoup d’enfants des membres du clan semblent marcher sur les traces de leur père. Le fils de Ghostface killah par exemple ou celui d’Ol dirty Bastard.
On peut aussi dire des membres du clan qu’ils sont de gros fans de comics, d’ailleurs plusieurs d’entre eux ont adopté des noms d’héros de BD tels que Iron man, spider man, Ghost rider quand ils n’ont pas créé des personnages qui n’existaient pas tels que Bobby Digital, l’alter égo du chef Rza. Ce personnage est une sorte de Mr Hyde moderne, rza jouant dans ce délire le rôle du Dr Jekill. En tout ils ont plusieurs surnoms (voir plus de 20 pour certains) et semblent être de véritables schizophrènes cela explique peut-être leurs nombreuses contradictions.

Les contradictions du clan

Par exemple ils traitent les blancs de démons mais il y a un juif dans le clan ! Il s’appelle Remedy et a rejoint le groupe probablement en 98, en tout cas il a déjà sorti deux albums. Et dans sa meilleure chanson intitulée « never again » il parle de l’holocauste (curieux un des membres du clan s’appelle Holocaust !). D’après certaines rumeurs son père serait un des financiers secrets du clan ou l’avocat du chef Rza. En tout cas sa présence dans ce groupe très afrocentriste n’a pas manqué de surprendre certains fans (moi en tête). C’est peut-être un signe de l’ouverture d’esprit du clan vu que maintenant il y a même un néerlandais d’origine marocaine qui est très proche de Rza. Il s’appelle Cilvaringz et a même fait une chanson avec Remedy (quoique maintenant ils sont des ennemis mortels). Mais Rza étant un opportuniste la présence de ces personnes n’est peut-être que la preuve de son pragmatisme. Business is business, dit-on !
Une autre de leurs contradictions vient du fait qu’ils parlent aussi beaucoup de sexe dans leurs albums. Or vu la doctrine 5% ça parait bizarre. Mais comme dit Lord Jamar des Brand Nubian, chez les 5% chaque homme noir est le dieu de son propre univers. Et si on est dieu de son propre univers on peut établir ses propres règles. Le chef Rza a ainsi deux personnalités distinctes (du moins artistiquement) RZA ou Prince RaKeem et Bobby Digital dont j’ai parlé plus haut. En gros Rza est un sage qui balance des textes imprégnés de l’idéologie des 5% quant à Bobby Digital c’est un obsédé sexuel. Il le dit lui-même Bobby Digital est son côté obscur. Et dans un de ses albums intitulé « birth of a prince » (sorti en 2003) on voit un glissement de Bobby Digital vers Rza. Il a même un album qu’il a annoncé il y a plusieurs années et qui s’intitule « the cure », album attendu comme le messie par nombre de fans du wu-tang clan. Il dit que pour cet album il a réservé ses meilleurs textes et ses meilleurs sons. Selon lui quand il sort un album il doit être en accord avec son mode de vie. Et comme actuellement il ne vit pas encore selon les principes (très 5%) énoncés dans « the cure » il ne peut le sortir ! Il ne semble pas encore en avoir fini avec ses démons. D’autres disent que cet album n’existe pas mais qu’il sert à faire garder la foi à certains fans. Car The Rza est un stratège hors pair question marketing, normal pour quelqu’un qui a dévoré l’art de la guerre du général chinois Sun Tzu (4).
Mais ce qui m’a amené à penser que ce sont probablement des pantins des partisans du Nouvel Ordre Mondial c’est certains symboles sur leurs albums et certains termes qu’ils utilisent.

Le wu travaille-t-il pour « l’ennemi » (de l’humanité) ?

Ils se définissent comme les abeilles tueuses et ce depuis leur début. Et ils parlent souvent du clan comme d’une ruche. Un de leurs clips (celui de « triumph ») montre l’invasion d’une ville américaine par des abeilles tueuses. Et un de leurs albums s’intitule « les abeilles tueuses du wu-tang, la ruche ». Or le concept de ruche de ce que je sais est très présent chez les illuminatis. D’ailleurs ceux qui s’intéressent savent que les symboles sont très présents chez les illuminatis.
Etant 5% ils pensent que dieu s’est manifesté dans la chair en l’homme noir. D’ailleurs un de leur titre est « the black jesus » sur l’album de Ghostface Killah « ironman ». Certains de leurs textes ont des titres évocateurs comme « assassination day » où ça parle entre autres de décapiter des têtes (on devine de qui) pour rendre les ghettos plus vivables.
Rza aussi fait certains signes comme de se cacher un œil (5) que l’on voit beaucoup chez d’autres artistes célèbres. Serait-il finalement « entré dans le moule » ? Vu ses entrées à Hollywood cela tomberait sous le sens ! Il est très ami avec Tarantino, Russel Crowe ou encore Lucy Liu pour ne citer qu’eux.
Ils sont en outre strictement végétariens comme Adolf Hitler (ce n’est qu’un constat de là à voir dans tous les végétariens le mal, c’est un pas que je ne franchirai pas) ! Selon certaines personnes ça permet d’être facilement possédés par des démons. Et cette histoire de trinité le père, la mère et le fils a une très forte connotation occulte.
Ça me rappelle un peu les catholiques avec Dieu le père, Marie et Jésus !
Or que disent les 5% ? Le dieu/homme noir est le soleil, la femme (noire) la lune et les enfants les étoiles, hum ! La femme noire qui au travers de son ventre est garante de la continuité de la lignée ! Ça me rappelle quelque chose ça ! Et les étoiles qui sont sans aucun doute des pentacles !
Et le wu-tang clan et ses histoires d’abeilles tueuses ! Encore des symboles ! Chez les illuminatis encore on parle de « hive mind » (6).
Concernant celles-ci on se rappelle celles de la série x-files. Celles qui transportent le fameux virus extraterrestre ! Simples coïncidences ?
Le Wu aime montrer des échiquiers et plusieurs d’entre eux sont des joueurs d’échec comme Rza le chef et son cousin Gza. Et pas qu’eux d’ailleurs apparemment dans le rap game (7). Les sols en damier et les francs-maçons…
Le groupe wu-tang clan est le sommet du clan wu-tang qui lui est/était composé d’une multitude de groupes satellites tels que : killarmy, sunz of man, royal fam, wu syndicate etc… et tout une multitude d’artistes solos. On peut considérer ce groupe comme le plus haut rang du clan ! Rza agissait comme un dictateur ce qui a d’ailleurs provoqué beaucoup de problèmes dans le groupe.
Autre point que je n’apprécie pas dans la doctrine 5% la femme doit être soumise, comme on est soumis à un dieu. Comme une planète tourne autour du soleil la femme doit être soumise à l’homme. De même la femme 5% doit avoir ¾ de son corps couvert comme les ¾ de la terre sont recouverts d’eau. Et dans cette doctrine, seules les femmes ont le titre de musulmanes soumises qu’elles doivent être à leurs « dieux » de maris ! Voilà un exemple dans un texte de rap de ce que pense les 5% des femmes :
I ain't down for a honey who don't wanna submit... See I'm not the kind to let a woman run it  » (je ne tombe pas pour une chérie qui ne veut pas être soumise, Je ne suis pas du genre qui laisse une femme commander) --Brand Nubian, "Love Me or Leave Me Alone" (In God We Trust). »
Mais bon il faut avouer qu’il y a une grande variété d’opinions chez les 5% des plus modérés aux plus extrémistes. Et ce point de vue est celui d’un des groupes les plus virulents des 5% les brand nubian.
Il reste que pour un croyant le fait qu’ils s’autoproclament des dieux est un blasphème !
“I'm God G is the seventh letter made” (je suis dieu, g est la 7ème lettre créée)--Eric B. and Rakim, "No Competition" (Follow the Leader)
Cela m’évoque des symboles maçons (9) ! Et ici on le voit le soleil, la lune et les étoiles.
De même que le fait qu’ils nient l’existence d’un dieu dans le ciel prétendant même que c’est le pire des mensonges. Car leur attitude est surtout condamnable d’un point de vue de croyant. Dans cette société où liberté est le maître-mot, ils sont sans aucun doute perçus comme des amuseurs publics rien de plus.
Et enfin dernier point qui m’intrigue, ils disent que les noirs étaient les premiers hommes sur terre et seront aussi les derniers (doctrines qu’ils partagent avec Nation of Islam dont leur membre fondateur Father Allah est issu). La question que j’aimerais leur poser c’est qu’est ce qui va arriver à la race blanche ? Parce qu’ils parlent souvent d’une guerre à venir mais ils ne précisent jamais de quelle guerre il s’agit. Enfin certains diront qu’il s’agit d’un délire de plus…
Pour ma part les suprématistes qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges etc… M’agacent profondément. La musique est un outil puissant pour véhiculer des idées et les dires plus qu’étranges de certains artistes (8) sont très parlants !

En conclusion
Mon point de vue est celui d’un croyant, il est donc fortement subjectif. De ce point de vue ce sont des blasphémateurs et leur influence est un poison pour l’esprit. De toute façon je me méfie de ces « idoles » (le mot n’est pas innocent) qui ont une grande influence sur leurs fans (pour ne pas dire fanatiques). Dans ma conception de croyant ce sont des idoles donc de « faux dieux » mis en place par l’ennemi pour détourner les gens du vrai Dieu. En ce sens ils sont un outil dans les mains du dément qui croit pouvoir être un jour vénéré comme un dieu.
Voilà tout ceci n’est peut-être qu’un ensemble détails, mais moi ils me gênent ces détails. Les paroles, les symboles tout ça mis bout à bout… D’autres disent que ce sont de simples coïncidences mais comme je l’ai déjà dit maintes fois je ne crois pas aux coïncidences et le diable se cache dans les détails. Je pense que ce groupe a été créé pour manipuler comme bien d’autres avant lui. Il n’est sans doute qu’un maillon de la chaîne de la destruction spirituelle du genre humain. Au même titre que les Madonna, Britney Spears et on ne sait combien d’autres. Alors je me méfie grandement de ce clan !
On peut donc trouver risible ce que je dis, comme on trouve risible ceux qui voient le « diable » dans les actions des Beatles par exemple. On trouve risible ceux qui prennent très au sérieux le fait que certains artistes disent avoir vendu leur âme au diable. Rira bien qui rira le dernier aurais-je envie de dire… J’espère me tromper complètement cela dit et je n’aurais aucun mal à le reconnaître.

2)  L’influence de Rza (site en anglais) http://www.wutang-corp.com/news/article.php?id=227
4)  artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/suntzu.pdf    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire