vendredi 11 août 2017

De proétasunien à provie !



Qu’il semble loin le temps où mon cœur battait au rythme des « exploits étasuniens »
Tant sportifs que militaires ! 
Noyé dans cette infecte propagande qui jusqu’à présent trouble les esprits
Au point où certains sont rendus insensibles à la destruction de tant de vies
Comme celles de ces 500 000 enfants irakiens 
Desquels Madeleine Albright parle avec un méprisant dédain ! 
Que de mensonges mais j’ai déjà dit ce que je pensais de tant d’humains
Qui agissent souvent comme s’il n’y avait pas de lendemain
Un jour ce sera le cas et j’espère qu’ils ne viendront pas pleurer de dépit
Eux qui n’accordent aucun répit au bon sens et la décence
Eux qui de leurs actes ne se préoccupent pas des conséquences
Qui pleurera dans le monde quand des attentats frapperont ce pays ?
Moi je suis triste à chaque fois qu’injustement on détruit des vies
Je crois cependant à la justice immanente et certaines règles sont très claires
Car comme toujours les choses sont plus compliquées qu’elles en ont l’air
Vous avez beau vous mentir la vérité finir par vous rattraper
Vous happer, vous frapper et vous montrer votre stupide imbécilité
Oui la vérité m’a frappé et j’ai été choqué par mon incroyable naïveté
Croire que ces gens étaient le bien absolu ! Peu étonnant que les citoyens de ce pays le croient
Bombardés par une propagande incessante faisant d’eux des adeptes d’une étrange foi
Qu’eux seraient les guides éclairés de l’humanité selon une décision divine
Alors ils se croient tout permis y compris les décisions les plus crétines
Enfin la vérité eux aussi les frappe comme un 11 septembre dans une de leur plus grandes villes
Une Babylone moderne dans laquelle les gens sensés ne sont surement pas plus de 100 000
Et encore je suis large, mais que voulez-vous ? Je veux être optimiste
Même si face aux actions sinistres de ces dégénérés je suis infiniment triste
Car j’ai compris que je suis un partisan indéfectible de la vie
Qu’eux en sont les ennemis et que nous ne pouvons être du même côté
L’homme que je suis a pour eux le plus grand mépris
Mais le croyant que je suis a pour eux la plus grande des pitiés
Alors comme l’a dit le christ je vais prier pour eux

Car les haïr signifierait que je suis comme eux ! 

Le prêcheur des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire