jeudi 3 août 2017

Marre !




Un gamin juste bon à taper dans une balle occupe le devant de la scène
En arrière-plan toute sorte de choses obscènes
Ce célèbre chanteur allemand attaqué pour avoir révélé l’envers du décor
Pas de doute dans ce monde de la haute toute trace de conscience est morte
Et celui qui dit la vérité, révèle des secrets on souhaite que la mort l’emporte
Car la vérité tel un puissant soleil nous montre tel que l’on est
Il est un miroir qui nous dévoile à quel point nous sommes laids !
Et notre vrai visage nous fait horreur d’où le souhait ardent pour certains que le chercheur de vérité se taise
Et dire qu’il y a tellement de gens à qui les conneries de ce monde artificiel plaisent
Certains sont encore la tête dans les étoiles à espérer voir l’homme retourner sur la lune
Encouragés dans ce genre de délires par ceux qui y gagneront des fortunes
Comme dans les guerres sous tous les prétextes y compris humanitaire
Où sont ces bienpensants quand des millions de congolais crèvent dans l’indifférence général
Ce monde est fou car les pensées de certains ne sont en tout temps que mal
Ma conscience me taraude et les gens me conseillent de me taire
Pourquoi parce que ce que j’ai à dire ne peut absolument pas plaire ?
Je me fiche de plaire, je dis ce que je pense, ce que je ressens et ce qui est
Neymar va gagner des milliards quand des travailleurs utiles sont détruits
Que des enfants crèvent de faim en Afrique et même maintenant aux Etats-Unis
Et on me demande d’adhérer à ce monde de fou ?
Je ne regarde pas vers les étoiles mais vers la terre
Celui qui ne comprend pas ce que je dis est pour moi le pire des fous
Encore un Icare qui tend sa main espérant un jour voler plus haut que le soleil
Je dors peu car toutes ces merdes dans le monde troublent mon sommeil
J’espère souvent être dans un cauchemar et j’attends que sonne le réveil
Je peux le dire sans détour avec tout le tapage autour de l’affaire Neymar
Ma conscience le dit haut et fort qu’elle en a marre !
Si ce cri du cœur ne changera rien il fallait que ça sorte
Car à cause de tous ces folies une grande catastrophe est à nos portes !
Ceux qui ont des oreilles, une âme et une conscience entendront

Quant aux autres nul besoin d’être un génie pour savoir comment ils finiront
Même s'il est vrai que dans ce monde j'ai renoncé à attendre des humains quelque chose de bon  
Et des affaires comme celles-là dans cette sinistre certitude me confortent ! 

Abraham K




1 commentaire:

  1. Quand vous dites en parlant de Neymar : "Un gamin juste bon à taper dans une balle occupe le devant de la scène", c'est comme si vous disiez en parlant de Mozart : "Un gamin juste bon à écrire 50 symphonies occupe le devant de la scène"
    Neymar est un sportif, et dans le sport il est un génie comme Mozart est un génie dans la musique.
    Neymar n'y est pour rien dans cette indécence financière. Si d'autres se servent de lui pour gérer leur guerre économique et placer leurs pions politiques, lui c'est pas son problème. Son problème c'est son défit personnel, devenir le meilleur footballeur du monde. Le stade où il en est n'est pas gratuit. C'est un travail colossale quotidien depuis son plus jeune âge dans la pauvreté de ses origines. Son seul plaisir c'est de jouer à l'art du football. Il touche des millions? Et bien il touche des millions! Il va pas cracher dessus quand-même! Vous cracheriez dessus vous?
    Alors que vous critiquiez le contexte autour de lui je veux bien, mais même dans un contexte communiste, Neymar serait Neymar, comme Mozart sera toujours Mozart. Respectez au moins l'artiste.

    RépondreSupprimer