lundi 6 avril 2020

Un nouveau monde




Un monde nouveau semble prendre forme devant nous
Des humains terrorisés par un « virus » et devenant comme fous
Sauf que tout le monde ne semble pas avoir perdu le nord
Certains semblent dessiner ce qui sera notre sort
Des lois qui passent pendant que les gens sont occupés à trembler
Pendant qu’on empêche les gens pour défendre leurs droits de se rassembler
Leurs droits voleront en éclats et tout ça pour les protéger
Franklin l’a dit, malheur à celui qui pour sa sécurité renonce à sa liberté
Et il en sera ainsi ceci est pour moi plus qu’une évidence
Mais le sort semble jeté et l’humain est en train de laisser passer sa chance
Dirigé par une bande de psychopathes qui n’ont aucune pitié
On a dénoncé ce  fait et on s’est fait maintes fois ridiculiser
Regarde ce qui s’est passé après le 11 septembre 2001
Toutes ces lois liberticides qui à présent sont acceptées par tout un chacun
Une menace fantôme qui a permis de faire reculer les droits
Le même processus est en cours qu’est-ce que tu crois ?
Dans le fond rien de nouveau sous le soleil de l’adversaire
Il sait y faire car lui et la plus atroce perversité font la paire  
Ne t’y trompe pas, la prison parfaite est en route
En jouant sur ce que tu redoutes on t’emprisonne sans que tu ne t’en doutes
A force de faire la politique de l’autruche tu n’as rien voulu voir venir
Préférant écouter les joueurs de flute et autres illusionnistes qui te prédisaient le plus radieux des avenirs
Bof il est sans doute trop tard et je plains ceux qui se réveilleront une fois le piège refermé
Moi j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai alerté et donc j’irai sans doute la conscience en paix
Aléa jacta es, bienvenu à ce monde faux où guerre rime avec paix
Comme l’ont prophétisé Orwell et d’autres lugubres auteurs
L’humain tombera dans le plus profond des trous pour n’avoir su prendre vraiment de la hauteur
Pour avoir trop souvent cautionné ce qui lui nuit
Le bipède parlant se verra condamné à une sombre nuit
Un trou noir qui telle la matrice n’aura ni saveur ni odeur
Une prison pour les esprits où une intelligence froide, calculatrice et inhumaine règnera en maître absolu
Le film vous a plu ? J’espère que vous apprécierez la manière dont ils vous auront eu après vous avoir prévenu


Le cybercomplotiste 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire