lundi 28 janvier 2019

Je fais ce que j'ai à faire




Avoir de la pitié pour les gens je me demande parfois pourquoi ?
Pour avoir de la compassion et de la pitié il faut une sacrée dose de foi
Seul le sort des enfants peut sans doute encore toucher mon cœur
Les âmes des adultes j’ai trop de fois vu leur sinistre couleur
Ne me juge pas sans me connaître même si rudes mes propos sembleront te paraître
Un comble pour moi qui ai eu la chance de bien naître
Fils de bonne famille j’ai eu une enfance aisée et j’ai toujours mangé à ma faim
Alors j’ai voulu que d’autres humains puissent participer  à mon festin
Et là qu’ai-je vu ? Des égoïstes, des hypocrites et des opportunistes
Pour mon amour de l’humain tu peux en déduire que la fin a été triste
Pourquoi me préoccuper de gens qui n’ont pour moi aucune pitié ?
Qui n’hésiteront pas à me poignarder dans le dos si ça peut les aider à « évoluer » ?
Alors oui je me considère comme quelqu’un sans cœur et sans reproche
J’ai été trahi même par des personnes que je considérai comme des proches
Alors mes pensées sont devenues plus sombres qu’une nuit sans lune
Et moi jadis si peu intéressé par la tune, j’ai vu que si c’est pour vivre sans tune autant aller te planquer sur la lune
L’argent est le dieu de ce monde malsain et après moult désillusions je l’ai compris
Marre d’être un incompris et surtout pour un con pris
Je ferai ce que j’ai à faire et je te le dis ce n’est pas tes affaires
Tuer ? Na, je ne suis pas un meurtrier même si je ne compte plus me laisser faire
Comprenne qui pourra car nous sommes dans une sombre ère
Remplie de zombies qui n’ont plus aucun repère
Regarde les errer dans la rue l’esprit absorbé par un gadget qui au fond ne leur apportera rien
Mais je le dis cela résume bien l’être vain qu’est l’être humain
Pathétique et on veut que j’ai du respect pour cette espèce-là ?
Elle n’aura que ce qu’elle mérite et ça m’émouvra pas !
Je sais, tu dois te dire que je suis sinistre et cynique et tu n’as pas tort
Je sais qu’avec mes textes j’y vais particulièrement fort
Ils sont à la hauteur de mes désillusions et de mes déceptions
Oui j’ai ouvert mon cœur plusieurs fois et ça n’a été que cruelles trahisons
Alors comme un homme sensé je me suis fait une raison
J’ai compris que pour lui il n’y aura pas de printemps
Je l’ai appris à s’habituer à considérer qu’il n’y a que l’hiver
Froid comme de la glace comme ça il sait qu’il n’aura pas à souffrir
Une femme a dit que vu mes textes je devais horriblement souffrir
Hum, encore une qui se trompe lourdement sur moi
Je n’en ai rien à cirer de quasiment tout voilà la vérité
Je fais ce que j’ai à faire rien de plus rien de moins
Pour le reste comme Iam, je me dis que « demain c’est loin »

Le nègre noir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire