jeudi 31 janvier 2019

La révolution




Je me rappelle de mes frères de couleur qui ont levé la main gantée de noir
Je me rappelle de Malcolm, Martin Luther, Nelson des leaders qui ont fait la fierté du peuple noir
Je me rappelle du commandante Hugo Chavez qui a redonné à une bonne partie de son peuple de l’espoir
Ces personnes avaient en commun d’avoir un charisme hors du commun
Capable de mobiliser des foules énormes vers un objectif commun
Tués pour la plupart, car les bourgeois savent que les leaders sont des personnes rares
Il est plus facile de trouver des faiblards, des barbares et des connards
Ils ont détruit en Zunie le peuple de noir avec de la drogue, du sexe et de la musique merdique
Les conséquences on s’en doute ont été catastrophiques
Nous faisons face  à des démons sous forme humaine
Et il ne faut être un génie pour voir à quel point ces gens sont des émanations de pure haine
N’hésitant pas à faire la guerre, détruire des peuples pour leur satané pognon
Et il y a encore trop d’aveuglés pour voir toutes leurs abominations
Des champs de coton aux champs de cacao toujours l’esclavage et son horrible visage
Est-ce qu’ils envisagent de changer les choses ? Non car ils ne sont ni raisonnables ni sages
Ils pousseront leur folie aussi loin qu’ils le pourront
Quitte même dans certains pays à provoquer des révolutions
Et mettre à la têtes des états comme l’Ukraine des gens encore plus pourris que les précédents
Ne viens pas me dire que je mens car il y a des précédents
Tuer ces gens j’avoue que l’idée ma traversée l’esprit
Mais m’est avis que cela ne ferait que nous donner du répit
Non, il faut faire aux gens que leurs idées sont de la pourriture en barre
Il nous faut un changement de paradigme sinon nous ne ferons que tourner en rond
Faire comprendre aux gens que l’argent n’est qu’une satanée illusion
Un outil des puissants, un puissant agent de corruption
Il nous faut élaborer un système où certains ne pourront plus confisquer le pouvoir
Cela ne sera guère aisé et cela pourrait même prendre des décennies
Mais il faut réfléchir au genre d’avenir que nous allons léguer à nos enfants
Nous sommes tous humains peu importe que nous soyons jaunes, rouges, noirs ou blancs
Réfléchissons à ce que nous avons commun comme cette terre qui devrait être notre plus grand trésor
Je rêve encore même si souvent chez moi l’espoir dort dehors
Tant qu’il y a de la vie il y a de espoir voilà ce que je me dis
Et qu’aucun sacrifice n’est assez grand pour protéger la vie
Contre ses ennemis, ses gens qui ont de si sinistres envies
Le combat est engagé et je le dis sans détour il y va de notre survie
Je lève la main gantée de noir pour montrer quel genre d’hommes je suis
Et que cela ne changera point jusqu’à ce que sur ma vie tombe l’éternelle nuit

Peau d'ébène  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire