vendredi 4 janvier 2019

Le piège du désir




« Fais ce que tu veux », slogan des irresponsables
De mon point de vue l’arme la plus efficace du diable
Le chemin que l’on choisit mène au paradis ou en enfer
Cette phrase vient de ma conscience, celle qui m’a préservé de tant de misères
Ceux qui ont promu ce slogan s’adressaient à la bête en nous tapie
Cette bête qui nous demande de profiter à fond de la vie
Sans penser aux conséquences et encore moins au lendemain
Moi avant d’agir je me dis qu’il y a demain qui s’en vient
Je ne veux pas que mes actes puissent impacter mes proches ou mes descendants
On sait ce que l’on récolte quand on sème le vent
Une simple relation sexuelle peut engendre la vie
Partant de là on peut voir la puissance de cet acte apparemment anodin
Alors tu le sais je suis un adepte de la théorie du chaos
Tu sais aussi que mon cerveau volcanique réfléchit à plusieurs niveaux
Fais ce que tu veux ? Non, ça devait être fais ce que tu dois
Et aussi je te le dis de par mon expérience méfie-toi de ce que tu vois
Les apparences sont trompeuses pour l’esprit non aguerri
L’expérience paie sauf bien sûr pour les imbéciles
Derrière la plus belle des femmes peut se cacher le plus vicieux des reptiles
Comme avec Eve, car les esprits ont une imagination et une capacité d’extrapolation sans barrière 
Les choix ne sont pas aisés et il ne faut jamais les prendre à la légère
Sinon tu finis dans un trou noir sans espoir parfois d’un jour revoir la lumière
Le désir corrompt nos cœurs et nous mène sur le chemin de l’enfer
Le sucre est bon au goût mais tu connais les conséquences si on en abuse
Ne te laisse pas abuser par des gens qui sont pleins de ruses
Qui en usent et en abusent pour faire plier même l’esprit le plus résistant
Ce sont des prédateurs qui veulent dévorer ta chair et boire ton sang
Et crois-moi pas toujours métaphoriquement parlant
Et mets toi en tête qu’ici-bas aucun acte n’est innocent
Donc oublie, les « il n’y a pas de mal à se faire du bien »
Car en vérité comme dit quelqu’un faire le mal ne peut se faire bien
La vie n’est guère aisée c’est quand on commence à le penser que les problèmes les plus singuliers pointent le bout de leur nez
Réfléchir longuement avant d’agir il faut s’habituer à cette pensée
Il est bien trop tard quand on croule sous le poids des regrets
Penser que le paradis puisse exister dans cette réalité est pour moi la plus insensée des pensées !
Mais il se trouvera des esprits pervers pour te pousser à le penser
Méfie toi de ce que tu veux est pour moi la seule manière de penser sensée ! 

Le moine des ténèbres





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire