mardi 13 février 2018

Etranger



Depuis petit je me suis demandé qui je suis
Ce monde merdique m’ennuie alors je le fuis
En écrivant des histoires étranges et fascinantes
Quitter ce monde est une obsession persistante
Le suicide n’étant pas pour moi une option, je m’évade en écrivant
En me projetant dans un monde aussi troublant que celui de Conan
Car ici je suis un incompris, souvent pour un compris
On me dit que j’ai compromis l’avenir doré auquel j’étais promis
Ah bon ? Pourtant 90% du temps je ne fais pas ce dont j’ai envie
Que de compromis qui ont failli tué en moi en toute envie 
Prisonnier dans un système où je dois porter un masque en permanence
Et où chaque jour je me demande à quand la délivrance
Que de souffrance au point où parfois je me dis que je n’ai pas eu de chance
Mais il y a pire que moi alors je me suis fait une raison
Surtout que j’ai financièrement les moyens de faire des « évasions »
Mais je me sens si différent que je ne me suis pas encore marié
Indifférent à ce que certains considèrent comme une nécessité
Venant d’une famille traditionnaliste chez certains c’est mal passé
On me tanne avec ça, si seulement ils savaient ce que je pensais
Ils savent pourtant que mon rêve absolu c’est d’avoir la paix
Je vois mal une femme me supporter et d’ailleurs je ne supporte pas grand monde non plus
Les femmes qui m’ont plu sont toutes mariées alors je ne m’attarde pas dessus
Je vis ma vie, me livrant autant que possible à mes passions, cherchant à répondre à questions
Et des questions dans ma tête il y en a des millions
Aucune vérité ne m’a pour le moment apporté la paix
Alors j’avance espérant trouver des réponses satisfaisantes
Mon esprit est si compliqué que je me suis créé six personnalités
Que je projette dans des mondes imaginaires mais souvent d’une grande beauté
Mon esprit rêve de s’envoler et c’est pour lui un calvaire de revenir dans la réalité
C’est la vie on fait avec jusqu’au jour où on ne se relèvera pas

Grâce à mes évasions dans des mondes fabuleux, on essaiera de tenir jusque-là !

Le cyberêveur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire