samedi 17 février 2018

La réalité virtuelle




Il est fascinant de voir comment le mensonge est devenu « tout puissant » dans ce monde. Il suffit que certains (qui pour de viles et sordides raisons sont considérées comme crédibles) affirment des choses et aussitôt cela est considéré comme une vérité absolue ! On se rappelle de la fiole de pisse de Powell ou des armes chimiques en Syrie. Sans aucun recul les journaleux et autres journalopes répètent tels des perroquets des infos sans fournir de preuve. Essayez de les contredire et on vous traitera de complotistes, de révisionnistes ou même bientôt de terroristes. Mais pas un mot de ces presstituées concernant Fabius faisant l’apologie du terrorisme par exemple ! Dans ce monde infernal où tout est inversé il y a plus que jamais des raisons d’avoir peur !



Je viens d’une famille où être honnête est une obligation. Mon père (Dieu ait son âme) avait des défauts mais n’aimait pas les mensonges et ma mère encore moins. Aussi que je vois que certains ne se privent pas de mentir pour entre autres provoquer des guerres (qui rempliront leurs comptes en banque), je l’ai plus que mauvaise. Mais me dit-on c’est ainsi, c’est le monde ! Mais dans ce cas jusqu’où va aller le mensonge ? Powell a menti pour justifier une guerre aux conséquences dramatiques. Les prochains mensonges ce sera quoi ? Certains acceptent cela parce qu’ils ne sont pas touchés directement par les conséquences de ces mensonges. Mais il ferait mieux de se dire que ces menteurs ne s’arrêteront pas tel un cancer et que chacun à son tour chez le coiffeur. Il est pour moi évident qu’une société bâtie sur du faux ne peut pas survivre. Car les mensonges gangrènent tout ! Les politiciens sont les pires menteurs qui soient et on leur confie la destinée de pays. Aujourd’hui certains se plaignent que leurs pays sont dans la merde et ils viennent geindre. Ah ? Où était leur conscience ? Qui ignore les conséquences des mensonges est un abruti de première et une âme vile. Qui aime qu’on lui mente est un idiot de la pire espèce.



Les scandales se multiplient notamment par rapport aux médicaments et les gens font semblant d’être surpris. Pourtant les scandales de l’amiante et tant d’autres choses auraient dû les « éveiller ». Moi depuis un moment déjà je me demande sur quoi les politiciens et les merdias ne mentent pas. J’ai éteint la télé depuis belle lurette car pour moi cette boîte à image est un outil démoniaque. Elle manipule les esprits faibles avec les images et telle une matrice les plonge dans un monde de substitution. Les gens ne savent même pas que peu de milliardaires contrôlent la plupart des merdias. Dites cela à certains et sans le vérifier ils vous traiteront de complotistes ou vous accuseront de véhiculer des Fake news. Bientôt grâce à un travail habile de sape, les gens n’auront plus de mémoire. Certains en sont même à croire que Mandela est mort en prison. Les images de lui sortant de prison et marchant côte à côte avec son épouse ou de lui président ne sont pas dans leurs esprits ! Ils ont du même oublier ce film avec Morgan Freeman jouant son rôle.. Quand on en arrive là on se dit que c’est le début de la fin. Beaucoup d’humains semblent coupés de la réalité et/ou refusent de la voir et de l’accepter. Quant aux plus jeunes c’est encore pire, le nez constamment fourré dans leurs smartphones et autres tablettes à chercher des « buzz ». L’humain (dé)connecté semble être malheureusement l’avenir.



J’ai souvent des échanges houleux avec les gens qui me disent que je vois le mal partout. Ah ? Parce qu’il ne serait nulle part ? C’est moi qui ai halluciné ou un mulâtre de maison (blanche) a bien agité une fiole de pisse à l’ONU ? C’est moi qui ai halluciné ou une monstrueuse vielle dame a dit avec un mépris à peine dissimulé qu’elle s’en fichait que des centaines de milliers d’enfants irakiens soient morts suite à des sanctions inhumaines ? Je dis aux gens qu’ils n’ont qu’à continuer à écouter des menteurs et des criminels de masse, ils auront ce qu’ils méritent. Mais en vérité je crois que beaucoup ont baissé les bras et que le Nouvel Ordre Mondial annoncé avec une arrogante certitude par Sarkozy nous y fonçons tout droit. Mais entre nous, qu’est-ce qui pourrait l’empêcher ? Cette marée de moutons sortie quand Johnny Hallyday est mort ? Je cherche l’espoir dans les attitudes humaines et le fait que cette recherche serait vaine est en train de devenir chez moi une certitude. Certains parlent de changer le monde mais pour cela il faudrait déjà que les gens acceptent le monde tel qu’il est et voient les dirigeants pour ceux qu’ils sont à savoir des ennemis mortels. Puisque ce premier pas beaucoup refusent de le faire comment voulez-vous changer le monde ? La vérité affranchit mais les gens refusent la vérité alors que voulez-vous faire ?




En vérité j’en arrive parfois à croire que certains ont raison et que les choses sont cycliques. De même que le soleil se lève et se couche, que l’humain nait, grandit, vieillit et meurt, qu'il y a un printemps, un été, un automne et un hiver, il doit en être de même pour certaines races ou civilisations. Je crois que nous fonçons vers la fin et que le soleil est en train de se coucher sur nous. Cela expliquerait peut-être pourquoi les consciences sont aussi moribondes. Peut-être fonçons nous vers la « fin » et qu’après le soleil se relèvera encore. Si tel est le cas, le travail des chercheurs de vérité est vain. Enfin en ce qui me concerne j’essaierai toujours de chercher la vérité et je serai toujours du côté de ceux qui la cherchent sincèrement. Quant aux autres et bien qu’ils se complaisent dans leur réalité virtuelle mais de grâce qu’ils ne viennent pas chialer quand la réalité les rattrape !

Un marcheur dans les ténèbres




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire