mercredi 19 février 2020

En pleine tempête




La vérité pour l’humain honnête est une quête permanente
Nous sommes constamment égarés par des mensonges que des fourbes inventent
Et des mensonges et des tromperies perverses il y en a à profusion
Ils sont parfois aussi efficaces que la bande à Di Caprio dans « Inception »
Si bien que les esprits des gens sensés sont parfois tel un navire en pleine tempête dans la tourmente
Ils matraquent par des merdias d’une redoutable efficacité
Au point où des gens normaux passent aux yeux du public pour des bouchers
Et des bouchers peuvent paraître aussi propre que des nouveau-nés 
Malcolm X, un grand martyr nous avait mis en garde contre les merdias
Des gens honnêtes il n’y en a pas à la tête de tant d’états
Malheureusement encore trop de gens ne le comprennent pas
Vous avez beau apporté des preuves le conditionnement est trop fort
Ils peuvent parfois même vous menacer de mort
Réflexe pavlovien mais qui en dit long sur à quel point leur sens moral est au point mort
Sont-ils nos mortels ennemis ? Je ne peux que répondre par l’affirmative
Est mon ennemi celui qui a envers moi une attitude agressive
Je peux comprendre que ces gens aient été programmés
Mais je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue
Ni à attendre qu’on me tue en me rouant de coups  
Je suis plutôt du genre à rendre violemment les coups
Je suis un miroir qui comme la mort peut n’avoir aucun remord
Car mon ami, dans mon esprit nous sommes en guerre
Donc mon esprit dit à la guerre comme à la guerre
J’ai fait des choses dont je ne suis pas fier
Humain avant tout cela ne m’émeut pas
Avoir de belles récompenses ici-bas, je ne m’y attends pas
Seul ce qui heurte ma conscience peut me retenir ou me faire réagir
Alors mes ennemis je le dis n’ont qu’à bien se tenir
Ma vie je n’y tiens pas tant que ça pas pour autant que je me laisserais menacer
Ni laisser menacer ou violenter des enfants, des gens en position de faiblesse et des bébés
Mais mes ennemis brillent par leur odieuse lâcheté
Je les vomis, je les hais et je leur dénie tout droit d’appartenir à l’humanité
Pour moi par exemple un pédophile vaut encore moins qu’un cafard
Car du plus vil esprit dégénéré il est un putride avatar
Mais trop de gens refusent d’ouvrir les yeux ou détournent leur regard
Par conséquent pour le salut du genre humain il est presque trop tard
Les gens sont corrompus et ont rompu l’alliance avec le divin
Pas besoin d’être génial ou devin pour s’imaginer la fin de l’humain
La sixième extinction est en cours et elle va s’accélérer
Ce n’est pas délirer que de voir les faits et extrapoler
Je ne crois pas que la vie est belle, je n’apporte pas de bonnes nouvelles
D’un printemps merveilleux je ne suis pas l’annonciatrice hirondelle
Faire face à des casse-têtes et rencontrer constamment des humains semblables à des bêtes
M’a transformé de manière irrévocable en corbeau de tempête
Mes écrits ne font que refléter mon état d’esprit
Et donc face à mes positions horrifiques ne sois jamais surpris

Corbeau de tempête 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire