dimanche 16 février 2020

Bof, bof re bof





Peur de tout et de rien voilà comment les élites parviennent à nous dominer
Peur de la mort comme si on pouvait échapper à cette entité
Mais c’est ainsi l’humain fasse à ses faiblesses est terrifié ou surexcité  
Pourtant son esprit si arrogant a inventé un navire qu’il jugeait impossible à couler
L’humain est un être grotesque dont l’arrogance me donne parfois la nausée
Il aime oser et pourtant face au danger il est le premier à détaler ou à montrer une insupportable cruauté
Malade mental pour sûr et ça n’a apparemment pas commencé hier
Voir ces innombrables fous aux envies meurtrières
Des tueurs en série aux psychopathes que des dégénérés ont portés au pouvoir
Je ne sais pas ce que certains ont encore besoin de voir pour croire
Il est aisé de comprendre pourquoi les gens intelligents et sensibles en ont assez
Ils ont sans doute l’impression d’être dans un asile à ciel ouvert
Moi j’ai l’impression d’être et je le dis honnêtement dans un zoo
Et encore ce serait parfois manquer de respect aux animaux
J’en veux plus aux idiots utiles qu’aux démons qu’ils vénèrent
J’ai horreur des imbéciles heureux qui refusent de voir la vérité
Mais il y en a tellement que la conclusion est facile à tirer
Ce genre de textes j’ai l’impression de les avoir écrits un million de fois
Pas ma faute s’ils résument violemment et crument ce que je perçois
J’aimerais écrire des textes différents mais le monde est à mes yeux ainsi
Un bipède pensant capable de modifier son environnement qui se transforme en ennemi de la vie
Que chacun cherche les explications qu’il veut les faits pour moi sont clairs
Pour que des démons réussissent il faut bien qu’ils soient aidés par beaucoup d’humains
Franchement j’ai beaucoup de mal à m’imaginer de beaux lendemains
Parfois on se veut optimiste mais par la réalité on est violemment rattrapé
Et on se dit à quoi bon ? Autant attendre la mort sans trop se prendre la tête
Je crois en Dieu, en mieux, en un endroit où existent les belles images que j’ai en tête
Je crois en l’humour, en l’amour et j’ai rêvé de voir les deux dominer un jour
Mais j’ai acquis la certitude que les gens ont horreur de la vérité
Elle les fait chier, alors ils l’envoient bouler sans hésiter
Car sinon que leur faut-il pour se réveiller ?
Peut-être la volonté ? Moi je me demande souvent pourquoi la divinité nous a créés
Peut-être aurais-je la réponse de l’autre côté du voile de la réalité
Là où séviraient de mystérieuses, curieuses et extraordinaires entités
Une réalité qui ferait passer les délires de Lovecraft pour un conte pour enfants
Qu’est-ce qui peut expliquer que tant d’humains soient autant assoiffés de sang ?
Serviteurs du Satan ? L’adversaire invisible mais concret dans les actions de l’humanité ?
Je n’en sais rien et au fond qui en a quelque chose à cirer ?
Personne ? Alors comme le silence est d’or, je vais me taire
Et me dire sans doute tant pis si la vie ici-bas pour tant de gens est un enfer

L'ombre noir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire