jeudi 27 février 2020

Rien à foutre




Avoir peur de la mort, on se demande pourquoi
Et ça m’étonne quand ça vient de gens qui disent avoir la foi
La mort devrait être pour eux une délivrance
Car eux ils sont censés croire à la divine providence et avoir de l’espérance
Les gens veulent le paradis mais ne sont pas prêts à mourir pour y parvenir
Ils ont peur de l’inconnu ? Drôle pour des gens qui demandent aux autres de se repentir
On ne vit pas éternellement cela même un enfant l’a compris
Jusqu’à quand serons-nous par certains pour des cons pris ?
Je te le dis, vis ta vis et point ne te soucie de l’avis de certains hypocrites
Qui croient en des mythes et souvent des histoires auxquelles ils ne croient point récitent
J’aime les gens qui vivent en leur âme et conscience
Qui disent ce qu’ils pensent et vivent en accord avec leurs ordonnances
Pas des faux-cul comme ces prêtres homos qui en public sont les plus gros homophobes
Tant d’imposteurs et d’escrocs sur notre beau globe
Il en faut de tout pour faire un monde dit-on
Et bien moi j’ai vu assez de choses pour tirer de sinistres conclusions
Je n’attends rien de beau et de bon des gens je l’ai suffisamment dit
Un de mes amis est clair à ce sujet, il ne se prend plus la tête
De l’univers du bon temps et des bons moments il est parti à la conquête
Il déteste les rabat-joie et les donneurs de leçons de morale
Qui lui ont promis qu’il brûlerait en enfer car ses actes et ses pensées seraient tournées vers le mal
Quand on mourra, on verra dit-il à ceux qui essaient de le convertir à leur foi
Combien de ces moralisatrices a-t-il séduit et défloré ?
Les gens aiment juger alors qu’eux-mêmes sont à tout moment prêts à chuter
Les plus grands persécuteurs sont souvent les plus pervers
Leurs colères ne sont rien d’autres que les reflets de leur hypocrite lâcheté
Voulant bien paraître ils s’enfoncent dans un univers frustration et de désirs inavoués
Curieux que certaines des personnes les plus sincères que j’ai croisées étaient athées
Croyant et hypocrite voire pervers vont souvent de pair
J’ai décidé de vivre ma vie en accord avec ma conscience
Ça ne plaît pas à certains ? Je n’en ai rien à cirer !
Qu’ils trouvent d’autres personnes à faire chier
Et s’ils sont sincèrement convaincus qu’ils ont la vérité tant mieux pour eux
Dans tous les cas moi et mon ami nous leur réserverons une petite place auprès du « feu »

L’ombre noire  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire