vendredi 7 février 2020

Matrix, le big bang




S’il y a une œuvre cinématographique qui m’a fait réfléchir c’est bien celle-là
Pas le premier seulement mais le second épisode également de cette troublante saga
Une violente remise en question de ma perception de la réalité
Et une vraie opportunité pour moi en tant que chercheur de vérité
Car l’œuvre entière est un appel à la réflexion et à la remise en question
Des monologues puissants qui poussent à tirer de troublantes conclusions  
Certains diront que ce n’est qu’une œuvre visant à nous troubler
Une autre manipulation de l’élite afin de nous égarer
Ce n’est pas mon avis mais à chacun son opinion
Cette saga m’a poussé à percevoir ce que je considère à présent comme des inepties
Quand il montre qu’il faut se méfier des prophéties et des messies
Pourquoi est la vraie source de pouvoir selon un personnage important de la saga
Oui pourquoi, question de tout esprit sensé doit toujours se poser
Quand de vils pervers souvent narcissiques essaient de lui imposer de gré ou de force certaines vérités
Qui vous avez en face de vous et quels sont ses intérêts ?
J’ai compris avec du recul que dans ce monde je n’aurais jamais de paix
Que les questions me harcèleraient jusqu’à ce que la faucheuse me prenne
Et que des imposteurs essaieront constamment de me faire prendre des vessies pour des lanternes
Alors que faire ? Et bien j’ai décidé pour chaque décision de prendre mon temps et d’être extrêmement prudent
Adopter un tel comportement pour certains est consternant
Ils sont consternés quand ils voient que je ne fais confiance à personne
Car à chaque fois qu’un beau parleur se pointe devant moi dans mon esprit un signal d’alarme résonne
Mon cerveau raisonne et cherche comment cet individu veut me prendre pour un con
Ceux qui me connaissent savent que mon cerveau est constamment en ébullition
Pas de repos possible pour les gens honnêtes qui cherchent à faire le bien
Surtout que dans ce monde tant sont obnubilés par les biens
Matériels bien sûr même ceux qui se prétendent spirituels
Ceux qui crient sur tous les toits que « nés de nouveau », ils sont les « enfants du ciel »
« Matrix » m’a donné une grille de lecture intéressante et même passionnante
Fuir la réflexion, faire la politique de l’autruche est un chemin qui tente
Pas moi, j’aime voir les choses comme elles sont
Pas comme on voudrait idiots utiles à des pervers narcissiques que nous sommes qu’elles soient
La quête de la vérité aussi sombre soit-elle telle est ma voie
Il y a sans doute un risque que je m’égare en chemin
Et puis après ? De quoi dans ce monde de merde pouvons-nous êtres certains ?
De rien ? Et bien envers et contre tout je poursuivrai sur ce chemin
De sorte à étudier toutes les possibilités que me présentera le destin
Et qui sait trouver une vérité qui me comblera
Ce que tout âme cherche et de ça je ne doute pas ! 

Black skin thinker



1 commentaire: