jeudi 27 février 2020

Singulier


J’ai vu un gars qui m’a dit qu’il ne comprenait rien à ce que j’écris
Normal, tu n’es pas mon cœur de cible mon ami
Je ne vais pas baisser le niveau de mes écrits pour te faire plaisir
Moi j’écris pour dire ce que j’ai à dire et pour ceux dont l'esprit sait s'ouvrir
Si le niveau est trop élevé pour toi va lire autre chose
Pour rien au monde je ne vais faire une pause ou diluer ma prose
Mes textes résument ce que je suis, ce que je pense, ce que je ressens
Pour ceux qui n’ont pas le niveau pour comprendre, tant pis !
Je te l’ai dit je préfère la qualité à la quantité
Pour les cons et les cancres, je n’ai plus et je n’aurai plus jamais le temps
L’heure tourne et je veux profiter de chaque seconde du temps qui m’est imparti
Et je veux laisser une œuvre consistante quand je serai parti
Mes écrits, c’est comme de l’art, réservés à une élite érudite
Je ne suis plus là pour tout le monde, donc pour les idiots et les ignares, c’est entrée interdite
C’est frustrant parfois de causer avec des gens qui ne comprennent rien
Qui n’apprennent rien et en plus dans cette médiocrité se sentent bien
J’ai cherché l’espoir et la conclusion a été que c’est peine perdue
Avoir une vie satisfaisante est déjà tellement difficile et je regrette le temps perdu
Bof ce qui est fait est fait, il faut penser présent et futur
Dans un monde où parfois même le père noël est une ordure
J’ai décidé d’ouvrir les portes de mon imagination afin qu’elle guide ma plume
Quitte à ce que ceux certains soient désemparés comme les gens dans ce film de fiction où une petite ville est envahie par une terrifiante brume
Tu le sais je suis un fan de science-fiction car la routine m’a toujours fait chier
Ce qui m’a toujours retenu est de ne pas blesser certaines personnes près de moi
Qui ne partagent ni ma foi ni ma quête effrénée pour avoir une réponse à des questions commençant par pourquoi
Je suis un incompris et cela je l’ai très vite appris
Mais on doit parfois faire tellement de concessions que l’on n’a plus de vie
Tellement de contraintes surtout pour plaire à des hypocrites vils et souvent très peu reconnaissants
Tu sais les hypocrites sont des lâches frustrés et donc potentiellement dangereux et violents
Malheureusement il y en a tellement que les gens sensibles, ouverts d’esprits et intelligents peuvent devenir fous
Et oui l’intelligence et la sensibilité sont parfois comme une malédiction dans ce monde de fous
Certains ont fini sur un bucher d’autres comme Velikovsky ont été injustement et violemment persécutés
Je ne parle pas de deux de mes « mentors » qui ont été abattus lâchement par des idiots utiles de dinosaures qu’un système pourri jusqu’à la moelle arrangeaient bien
J’ai vu le monde pour ce qu’il est et jamais il ne m’aimera
J’en ai autant à son service et je rirai si je suis encore là quand ce système malade et macabre s’effondrera
Seules les personnes sensibles, ouvertes d’esprit et intelligentes m’intéressent
Pour les autres qu’ils s’accrochent bien à leur laisse
Ils ne veulent réfléchir et penser ? Tant pis pour eux
Mon esprit dans un monde extraordinaire fait du camping et il n’y a pas beaucoup de places auprès du feu
Je suis pour la majorité des gens un être singulier et cela sera toujours ainsi

L’ombre noire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire