vendredi 7 février 2020

Le souffle de la tempête





Adepte de la théorie du chaos je crains la chute du premier domino
Je ne vois pas le mal partout mais je fais en sorte de ne pas tomber de haut
Méfiant comme pas deux, des politicards je n’attends rien de bon ou de beau
Je crains les plans sordides de ceux qui parlent d’ordo ab chao
Tout le temps des doux rêveurs me disent que j’exagère
Leur sommeil est bon et doux j’espère
La politique de l’autruche tu sais ce que j’en pense
Ce que je pense je le dis, je l’écris et ce sont les malfaisants que je tance
Leurs plans sont visibles par tous mais si peu y croient
Les humains ont souvent mal placé leur foi
Certains croient au paradis terrestre et se font facilement abusés par des gourous ou autres maîtres à penser
Penser, je n’arrête pas de le faire et je fais même attention aux idées les plus insensées
Extrapoler j’en suis un champion au point où certains pensent que j’ai sombré dans la folie
Peu étonnant quand on voit ce que je peux balancer comme théories
Les gens ont du mal à me suivre normal je change d’avis à la vitesse de la pensée
Souple et fluide comme de l’eau ma pensée s’adapte à tellement de situations
Et je suis de ceux qui ne sont pas surpris par notre horrible situation
Franchement les signes avant-coureurs étaient si nombreux qu’il faut être aveugle ou dément pour ne pas tirer les bonnes conclusions
Le combat est sans pitié entre des camps diamétralement opposés
Dans ce monde de fous c’est la guerre violente et sanglante des réseaux
Nous ? Nous sommes souvent au mieux que de la chair à canon
Comme Zod dans « Man of steel », ils veulent créer leur nouveau monde avec nos cadavres comme fondation
Comme nombre d’habitants sur terre, ils n’en veulent pas plus de 500 millions
Ce chiffre est gravé dans la pierre car celui qui cherche finit par trouver
Que la folie règne, la vie si tu es attentif finit par te le prouver
Pour moi c’est clair nous sommes à la fin d’un cycle
Et à mon avis pour la nature nous ne sommes que de la matière organique que l’on recycle
Quand on nait c’est pour mourir pourquoi certains ont aussi peur de la mort ?
Saut vers l’inconnu ? A quoi bon s’agiter puisque c’est notre sort
Ma seule attente est de quitter ce monde avec l’âme en paix
Rien de plus, rien de moins, car le monde est ce qu’il est
Peut-on le changer ? Je l’ai cru mais je suis devenu réaliste
Et tant pis pour les idéalistes qui me trouvent trop pessimiste
Je suis ce que je suis et peu de chances qu’à l’avenir cela change
A moins qu’il y ait un miracle extraordinaire réalisé par des anges
Mais même là encore je croirais sans doute à un autre niveau d’illusions
Un autre niveau de contrôle comme dans « Matrix » avec Néo le fumeux messie
Lis mes textes et tu verras que je pense que dans ce monde c’est le règne de la confusion
Combien de divisions dans ces grosses organisations souvent viciées appelées religions ?
Tant d’actions insensées de l’inconséquent bipède ont fait de moi un corbeau de tempête
Et beaucoup perdraient la tête s’ils savaient toutes les choses qui m’embêtent
M’enfin, aléa jacta es, mon subconscient ne craint qu’un seul enfer
Celui où mes pensées ne seront meublées que des conséquences odieuses du mal que j’ai laissé faire
Pour le reste pensez ce que vous voulez je n’en ai rien à faire !

Corbeau de tempête 



1 commentaire: