mardi 27 décembre 2016

Des femmes à l'âme si belle




Elles nous ont quittés dans un relatif et sinistre anonymat
Ces dames au grand cœur menant de nobles combats
Inquiètes pour l’avenir d’un monde qui rime avec horrible
Se faisant pour les élites elles sont devenues des cibles
Pas de théories sur leurs morts juste un sinistre constat
Les voix de la conscience s’éteignent l’une après l’autre
Leurs luttes, leurs inquiétudes devraient être les nôtres
Leur rendra-t-on hommage ? Malheureusement je ne crois pas
Elles nous ont pourtant avertis des menaces qui planent sur nous
Et d’à quel point les élites veulent nous mettre la corde pour nous pendre autour du cou
Leur souffrance se voyait dans leur regard parfois plein de tristesse
Toi Corinne qui jusqu’au bout a lutté pour revoir tes filles
Toi Sylvie qui a lutté pour redonner la joie de vivre à des familles
Toi Claire qui t’es battu pour redonner à la vérité ses lettres de noblesse
Je ne vous oublierai jamais car vous êtes dans mon cœur et mon âme
Pour vous je n’ai que du respect et une admiration sans borne, gentes dames
Le combat continue et nous essaierons de vous faire honneur
Priant qu’enfin vous soyez dans un monde où le bonheur n’est pas un leurre
Vos belles âmes je l’espère sont dans le plus beau des paradis
Là où l’on protège et on chérit la vie
Car vous avez symbolisé l’amour du vrai, du beau et du vivant
Avez ouvert des yeux, délivré des cœurs et réveillé en moi l’être aimant
Mes mots, ma plume et mon âme sont au service des nobles causes que vous avez défendues
Merci pour le bien que vous avez fait et les immenses services à nous rendues
Nous vous aimons et nous vous souhaitons d’être dans le monde du bonheur éternel

Juste récompense pour des dames à l’âme si belle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire