mercredi 21 août 2019

Odieuse créature




Il fut un temps incroyablement lointain où j’avais foi en l’humain
Mais après une période sombre où mes espoirs se sont avérés vains
J’ai compris qu’il était malsain de se fier à ce bipède pensant
Mal pensant c’est ce que l’on dit de moi à présent
Pourquoi ? Pour porter un jugement je ne fais que me baser sur les faits
Et j’ai compris en en payant le prix qu’il est vain de penser à la paix
L’humain est rongé par des démons qui le poussent vers la guerre
Envie, jalousie, avidité, autant d’étincelles qui allument le feu de l’enfer sur terre
J’en viens souvent à me demander pourquoi l’humain a été créé
Puisque face à la droiture et la raison il ne cesse de se rebeller
Tel Icare il rêve d’atteindre le soleil peu importe les incendies qu’il peut allumer
Tchernobyl, Fukushima autant de preuves du fléau qu’est le genre humain
Et des espèces qui n’ont rien demandé succombent à sa folie
Pendant que beaucoup se branlent sur les images d’Angelina Jolie
Ce que je dis n’est pas joli mais c’est l’expression pure et parfaite de mes pensées
Je n’ai pas envie d’être politiquement correct car j’en ai marre de mes semblables
Coupables des pires folies car être raisonnable ils en sont incapables
Alors j’attends la fin et je la vois arriver dans les cris d’effroi et les pleurs
Les douleurs de tant d’innocentes victimes annoncent pour moi le pire des films d’horreur
Sauf que cette fois il sera grandeur nature comme ce qu’ont enduré syriens ou irakiens
Des démons sont allés piller ces terres en se drapant d’une couverture humanitaire
Et il y a encore des imbéciles qui croient aux mensonges odieux et répétitifs de fous sanguinaires
C’est trop, ces gens sont de mon esprit les cerbères !
J’ai déjà depuis des décennies dépassé le stade de la colère
Il était clair que si j’étais Bruce Banner je risquais à chaque seconde de me transformer en ce géant vert
Je n’ai que du mépris et du dégoût envers des gens aussi irresponsables
Je ne me fais plus d’illusion je pense que le compte à rebours est engagé
Et tant mieux que finisse cette civilisation qui n’a du respect pour rien
Et qui mérite donc de ne pas connaître de lendemain

Le cyberdésabusé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire