vendredi 16 août 2019

Un monde qui n'a aucun sens




Chercher un sens à cette vie j’y ai perdu beaucoup d’énergie
Energie qui aurait pu être utile à autre chose j’en fais le pari
Mais c’est ainsi je ne peux pas changer mon cœur et mon esprit
J’ai un esprit étrange et le cœur d’un ange, mélange étrange
Mais combien de mes textes troublent, de mes pensées dérangent
Dérangé je le suis peut-être, je regarde ce monde avec désarroi
La foi en l’humain ? Je l’ai gagné et perdu plusieurs fois
Ce en quoi je crois ? En des choses qui dans ce monde sont vomies
Alors pourquoi perdre mon temps à trouver des compromis
Je ne fais pas de compromis avec ma conscience
J’essaie d’être aussi concret et précis que la science
L’à peu près est quelque chose de bancal par essence
Mais des parasites nous font croire en des chimères
Et nous spolient pendant que nous suivons de fausses lumières
Les esprits sont trop engourdis pour pouvoir espérer
Et triste ma conscience voit les pires humains prospérer
Y a-t-il une issue de sortie dans ce qui ressemble à un enfer ?
De mon point de vue, non, puisque comme dans la matrice certains croient au paradis
Ils perçoivent donc des gens comme moi comme des ennemis
Ça tombe bien vu leurs pensées et actes ce ne sont point mes amis !  
Jeter l’éponge, j’y pense de plus en plus, car d’envie je n’en ai plus
En moi la voix qui m’encourageait à se battre s’est tu
Alors je regarde le temps passer dans un monde qui n’a à mes yeux aucun sens
Attendant ce qui je le pense sera une grande délivrance

Le cyberdésabusé 


1 commentaire:

  1. Comme je vous rejoins dans tout ce que vous dites. Je viens de découvrir votre blog après avoir lu votre commentaire sous la vidéo d'A.Soral : "Le projet Blue Beam, délirant." / J'emploie tout comme vous beaucoup d'énergie à la recherche de la Vérité... À près de 70 ans, je fais le même constat que vous : ce monde n'a aucun sens. La lumière est ailleurs.

    RépondreSupprimer