samedi 28 janvier 2017

Avortement




Que n’ai-je entendu à propos de ce crime
Ceux qui me connaissent savent ce qui dans mon esprit prime
Bien sûr on me dira que dans certains cas la vie de la mère est en jeu
Je ne nie pas ces cas mais je connais bien l’enjeu
Qu’on ne vienne pas m’émouvoir avec des cas particuliers
Du particulier à la généralité pour l'humain dit moderne franchir le pas est si aisé
Car maintenant pour certaines c’est un moyen de contraception
Combien d’avortements font certaines femmes ? Abomination voilà ma conclusion
Qui sait ce qu’auraient pu devenir tous ces enfants à qui on n’a laissé aucune chance
Pas pour un cas de force majeur mais par fuite de responsabilité après un acte de négligeance  
Oui quand je pense à ça de sombres idées me tancent
Pour certains la vie est un jeu voilà pourquoi ils soutiennent les guerres humanitaires
Des vies sont en jeu mais eux préfèrent paver le chemin de l’enfer
Même le plus grand psychopathe trouvera de bonnes raisons pour justifier ses crimes
Etre responsable apparemment c’est bien trop difficile pour l’humanité  
Alors comme souvent ils choisissent le chemin de la facilité
Le sexe a un but, une raison d’être, ceci n’est que la vérité
Mais emprunter le chemin du mensonge semble être notre destinée  



Avant de coucher avec une femme l’homme pense-t-il aux conséquences ?
Non il ne pense qu’à son plaisir, jouir, en jouir et se réjouir
Pourtant il sait pertinemment à quoi cette partie de jambe en l’air peut aboutir
Ba ils se disent que si elle est enceinte, elle n’aura qu’à avorter
Cela semble si aisé à penser et réaliser
Que voulez-vous on foule au pied le sacré
Oui tout est permis car les limites c’est pour les gens coincés
Une telle pensée est pour moi insensée pour d’autres elle est logique
Ils se diront réfléchis, rationnels et last but not least pragmatiques
Après tout s’ils ne voient pas le fœtus c’est qu’il n’est pas vivant
Quel inconscient que ce mentalement inconséquent
La terre n’est pas vivante non plus ? Pourtant elle meurt ?
Comment se fait-il que nous n’apprenions jamais de nos erreurs ? 
Comment se fait-il que nous soyons si aveugles et si imbus de nous-mêmes ? 
En vérité nous n’aimons que notre égo et donc la chance de nous en sortir nous sème
Rien ne les arrêtera sauf sans doute une catastrophe d’une ampleur biblique
Penser avant d’agir combien de catastrophes cela aura pu nous éviter ?
Il est peut-être trop tard car le train infernal de l’extermination de masse est lancé
Puisque nous avons perdu tout respect pour la vie nous n’aurons aucune peine à la détruire
Nous semblons prendre plaisir à choisir ce qui va nous nuire
Comme de voter pour un nègre de maison blanche pensant qu’il sera bon président parce que noir

Je pense que notre sinistre histoire finira comme la lumière dans un trou noir 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire