lundi 30 janvier 2017

Raison



Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de raison
Pas que je sois sans sentiment mais je ne soumets pas à la passion
Penser avant d’agir tel est mon crédo, le bon choix par expérience
Les gens préfèrent refuser les évidences par manque de bon sens
Les mêmes causes entraînent les mêmes effets, question de connaissance et d’expériences  
Mais la conne aisance les pousse à se vautrer dans l’inconséquence
Ne plus penser est facile surtout dans une société ou tout va vite
Les gens ne sont sensibles qu’à ce qui les excite
Exit les penseurs car assimilés à des emmerdeurs
La merde pour eux est la plus enviable des valeurs
Le sexe, la violence, l’indécence c’est ce qui fait vibrer leurs cœurs
Où sont leurs cœurs quand des pays comme l’Iraq ou la Libye sont dévastés
Infestés de hordes de djihadistes sans foi ni loi comme ces stars surexcitées
De Lady Caca à Madonna des pétasses qui ne sont que sexe et sordides réflexes
Qui pour une phrase ou une action anodine se vexent
Elles entraînent des hordes de moutons à leur suite
La fuite en avant continue et pas besoin d’être un génie pour deviner la suite
Le chaos c’est à ça que ces dégénérés aspirent
Car à voir leurs clips, actes et dires on ne peut que craindre le pire



Ne pas voir plus loin que le bout de son nez
C’est le propre de ces gens qui adulent les idoles qu’on leur a imposé
Pourtant ils ont un cerveau mais refusent obstinément de s’en servir
Puissent-ils ouvrir les yeux avant que nous ne puissions plus nous en sortir



La raison voilà ce que je prône car ça devrait être le propre de l’homme
Je ne m’attache ni aux gourous ni à certains dogmes
Je suis un partisan de la vie pas des envies
Toute chose a des limites et si je suis parfois indécis
C’est parce que je n’ai pas toutes infos et les cartes en main
Je préfère rester calme et serein afin de choisir intelligemment le meilleur chemin
Je suis plein d’amour pour mon prochain mais méfiant comme un homme sensé
Trop de fois je me suis fait avoir et les conséquences de ces choix non réfléchis m’ont horrifié
Certains me traitent de lâche ! Si ça peut leur faire plaisir
Le seul plaisir que j’ai c’est de voir des enfants sourire
Car pour moi les enfants sont l’avenir d’où ma haine des avortements
Comportements souvent d’irresponsables qui foncent sans réfléchir
Je n’aime pas les stars comme Madonna ou Caca qui polluent l’esprit de nos enfants
Franchement quel genre de société peut-on élaborer avec des personnes pareilles ? 
Et que dire aussi des élites qui disent que le seul pouvoir vient de l’oseille
Dans des familles il n’y a plus de respect car le respect vient de l’épaisseur de ton portefeuille
Les belles valeurs ? Il y a longtemps que l’humain les a mis en sommeil
J’essaie de sonner le réveil en montrant ce que devient la nature
Qui est un écho menaçant de ce qui s’annonce comme un sinistre futur
Sommes-nous intelligents ou pas ? La question à présent nous est posée
Le choix entre deux chemins bien distincts nous est dès à présent proposé

Le chemin de l’enfer est pavé d’apparentes bonnes intentions et ça l’homme qui pense l’a compris 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire