mercredi 1 février 2017

Où est Dieu ?



Beaucoup me demandent en qui et en quoi je crois
Je crois en Dieu et aux paroles de l’homme mis sur la croix
Je crois en la raison et à la réflexion avant l’action
Je crois en l’amour, la patience et la compassion
Certains me demandent si je suis musulman ou chrétien
Je suis chrétien si l’être c’est vouloir pour les autres le bien
Je suis musulman si l’être c’est être soumis à un Dieu d’amour et de raison
Je ne crois pas aux religions en tant qu’organisations humaines
Dont les belles paroles sont souvent suivies d’actions malsaines
Je crois en un paradis de paix, d’amour et d’absence d’injustices
Je crois en un monde sans violence, sans mensonge et sans malice
Ce n’est pas ici-bas et certains en concluent que Dieu n’existe pas
Oui il est si facile de ramener Dieu à un être de si bas
Beaucoup ne comprennent sans doute pas comment nous en sommes arrivés là
Une avalanche de mauvais choix et de notre malheur nous avons tracé la voie
N’écoutant que nos désirs, plaisirs égoïstes et la glorification de soi
Le résultat était facile à prévoir car le mal produit du malheur
Malheureusement nous l’avons laissé séduire nos cœurs
Ne soyons donc pas surpris de vivre dans monde d’horreurs, de pleurs et de douleurs



Beaucoup se demandent où est Dieu
Il est dans cet être généreux qui tend la main aux malheureux
Il est dans cette personne qui vous dit des paroles douces et vous redonne foi en la vie  
Il est dans cet humain ou cette voix tendre qui tempère vos envies
Il est dans cette personne si douce et si gentille qu’on a peine à croire en ses belles intentions
Dieu se laisse entendre et voir en ces personnes qui donnent leurs vies pour les malchanceux
Il en existe il suffit bien souvent d’ouvrir les yeux pour les voir
Mais on préfère voir ce qui est mauvais et qui nous remplit de désespoir
On préfère croire les beaux parleurs qui ne pensent qu’à eux
Car ces personnes perverses font résonner notre coeur de pierre 
Celui qui nous pousse à être de vils gens plus bas que terre 
Nous avons écouté la sirène des serpents qu’ils s’appellent Madonna ou Obama
Le mal existe et je plains ceux qui ne l’acceptent pas
Le bien existe aussi je me lamente pour ceux qui le ne le perçoivent pas 
Tout a été une question de choix, tout est justice immanente
Toute notre vie la tentation de la facilité nous hante
Et si nous y cédons nous condamnons toute une génération
Je crois en la responsabilité et aux choix qui entraînent la bénédiction ou la malédiction
Je crois que dans ce monde rien n’est dû au hasard
Et donc que notre conscience il ne faut jamais la laisser moisir au placard



Oui je crois que le Dieu Créateur existe et a tout mis à notre disposition
Je crois que le fait que nous mourons est la plus instructive des leçons
Pourquoi vouloir toute la richesse alors que quand vous partirez pour l’abandonner ?
Pourquoi tout vouloir au point que les autres n’aient rien à manger
Pensez-vous que vos pensées n’ont aucune portée ?
Penser avant d’agir voilà le message que le Dieu Très Haut nous a laissés
Une parole ou un acte peut avoir des conséquences difficiles à imaginer
Un japonais a démontré l’effet des pensées et des paroles sur l’eau
L’eau nous en sommes constitués en grande partie
L’eau dont on connait l’importance manifeste pour la vie
N’arrive-t-on donc pas à conclure sur les causes de ce chaos ?
L’eau n’est-elle pas devenue source de mort dans notre monde
Que nous inondons de maléfices et de mauvaises ondes ?
On se demande pourquoi ne Dieu ne fait rien alors qu’Il a déjà tant fait
Il ne revient qu’à nous de bâtir un monde de justice, d’amour et de paix
Mais le voulons-nous ou voulons juste avoir un paradis personnel ?
Sans nous préoccuper du sort de ceux qui comme nous ne pensent pas
Qui donc pour nous ne comptent pas
Comment espérons-nous survivre si à l’ordre naturel nous sommes rebelles ?
Les choses sont simples donc arrêtons de les compliquer
Sinon la mort nous emportera tous et le comprendre n’est pas compliqué


Le moine des ténèbres 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire