dimanche 19 février 2017

Un monde de fans, de Stan et d'ânes



J’ai toujours eu du mal à comprendre ce qui se passe dans le crâne de fan
Et je me rappelle que je l’ai moi aussi été au point de perdre toute lucidité
J’ai été ébranlé quand Michael Jackson a par le pire été frôlé
Quand les cheveux en feu il a quitté précipitamment la scène
Et oui dans ce milieu du showbiz la démesure est reine
Avec des spectacles de plus en plus étranges et des femmes qui riment avec poupées et prostituées 
Mais je vois tant de fans devant ces spectacles insensés rester bouche bée
Normal l’humain a un besoin inné de vénérer
Et quand il refuse Dieu c’est dans des espaces étranges que son esprit va errer
Donnant son amour à des créatures souvent de toute pièce créées
Souvent des victimes que ces filles dont la plastique dans l’imaginaire rime avec perfection
Et oui il faut faire sensation histoire d’obtenir de la part des fans plus de dévotion
Les mettre sous hypnose de sorte à les empêcher d’avoir toute saine réflexion
On obtient des zombies capables de défendre bec et ongle la source de leur amour
Et même de faire couler leur sang par dévotion pour une Beyonce, cette autoproclamée reine
A moins que ce soit pour Sasha ? Entre les alterégos on finit par ne plus savoir à qui on a affaire
Elles me font penser à ce que pourrait être Galadriel si elle acceptait de porter l’anneau unique
Un monde fou, Dieu seul sait de quoi demain ils seront capables pour les rois et reines de leurs cœurs
Mais mon petit doigt me dit que ça pourrait finir par ressembler à un film d’horreur



Des « Stan » comme celui de la chanson d’Eminem il y en a sûrement tapis dans l’ombre
L’homme est capable de tout quand la déraison l’adombre et sa raison sombre
Prêt à suivre un Tyler Durden ou un Slim Shaddy entités non réelles sauf pour les bernés
Séduits, hypnotisés, ils donnent leur fric, leur vie, leurs âmes aux rois des damnés
Ces idoles qui affirment avoir vendu leur âme au diable même si c’est un deal pourri
Car il semble clair que Kanye West n’est pas dans un paradis rempli de houris
Il a pété les plombs, même apparemment guéri par bien des aspects il ressemble à un zombie
Et cette pauvre Whitney Houston dans les derniers mois sur terre auront été un calvaire
Mais les moyens de séduction sont puissants et donc ces stars perdues auront toujours des fans
Des gens aussi têtus que des ânes prêts sans le savoir à vendre leurs âmes
Satan se déguise en ange de lumière et sa lumière les mène à la perdition telle le chant d’une sirène
La nature a horreur du vide c’est connu et cela est mis en application par les adeptes du salut cornu
Ah tous ces jeunes mâles pré ou post pubères séduits et bavant d’envie devant ces corps nus
Du cul de Jlo à la poitrine de Mariah Carey combien rêvent de les toucher
Sexe et sexy vont de pair surtout que ces stars font des clips de plus en plus érotiques
Les producteurs usent de tous les atouts de leurs « créatures » pour faire abouler le fric
Il paraît que j’aime trop la morale ! Et que partout et pour tout je vois le mal
Que l’on ait de plus en plus de mal à distinguer strip-teaseuses et chanteuses c’est normal
Je ne sais pas comment toute cette folie va finir mais ça ne sent pas bon
Peut-être faudra-t-il des catastrophes pour que tout cela s’arrête pour de bon
Rien ne s’arrêtera tant que l’on ne réglera pas le problème de fond
Mais pour tant de gens mon diagnostic ne sera jamais le bon

Donc par finir dénoncer et proposer des solutions on se dit à quoi bon ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire