dimanche 15 janvier 2017

Mystères



Qui sommes-nous, où sommes-nous où allons-nous ?
Questions qui hantent mon esprit depuis tant d’années
Pas étonnant qu’une série comme X-files fut une de mes préférées
Pas de doute que si j’étais agent fédéral je serais aux affaires non classées
Depuis longtemps le doute de moi s’est emparé
En regardant le ciel, en regardant la mer, j’ai envie de tout savoir
Mais tout savoir s’accompagne inéluctablement de la question de qui et d’en quoi croire
Certains croient en Dieu, d’autres au diable d’autres en rien du tout
Pensant sans doute que nous sommes le fruit du hasard
Pourquoi leur en vouloir ? Même si je trouve certaines croyances barbares
Pourquoi en effet sacrifier des humains ou autres vivants pour plus de pouvoir ? 
Même si je me doute que de telles croyances ne sont pas issues du hasard
Elles ont bien une origine, une raison d’être même si celle-ci nous est inconnue
Pourquoi nos dirigeants veulent des guerres et sont aussi têtus ? 
Pourquoi certains ne s’intéressent à rien et dans cet enfer se complaisent bien ? 
Il en faut certes de tout pour faire un monde mais certains ne doutent de rien
D’autres ne se doutent de rien et ce qu’il en ressort est tout sauf du bien



Voilà maintenant certains ont la certitude que la terre est plate
Une telle théorie mon esprit a voulu la décortiquer avec hâte
Comme j’ai voulu savoir pourquoi certains refusaient l’histoire de l'alunissage
Avec du recul et des recherches je me suis rendu compte que ces gens étaient des sages
Les histoires officielles ont des ficelles si grosses qu’elles donnent du poids aux versions officieuses
Pour défendre leurs positions les élites sortent les élucubrations les plus vaseuses
Et après ils se plaignent que l’on doute ? Mais à qui la faute ?
Qui veut imposer une version des faits et repousse violemment les autres ?
Sont-ils Dieu ? Non des cons d’humains imparfaits qui ne savent pas grand-chose
Et quand ils osent se plaindre parce que l’on remet leurs dire en cause
Ils ne font que montrer qu’ils sont des fourbes, agressifs et manipulateurs
Se faisant ils commettent de grossières et incroyables erreurs
Volontaires ou non leurs erreurs sortent beaucoup de gens de leur torpeur 
Ils veulent s’imposer par la terreur ? Mais même la peur finit par mettre les voiles
Et nos recherches c’est souvent un monde incroyable qu’elles dévoilent
Ils ne pourront faire taire notre intelligence, notre conscience et notre espérance
La science est faite de questions et non condamnées à être prisonnière des maîtres de l’indécence



Je me pose des questions car je suis conscient de ne pas tout savoir
Parfois agressif car frustré qu’on essaie de m’empêcher de voir
Je ne suis pas dogmatique donc je me remets très souvent en question
La terre plate ? Avant pour moi croire ça, c’était « hors de question »
Et mon esprit m’a dit au fond de quoi as-tu peur cher enfant ?
Depuis quand es-tu effrayé d’entrer dans un paradigme différent ?
Et j’y suis allé et je dois avouer que j’ai appris beaucoup de choses
C’est vrai que ça a provoqué en moi  que pas mal de choses ont été remises en cause
Mais c’est ainsi quand quelque chose n’est pas naturel il faut bien que ça explose
Un boomerang dans mon univers intérieur mais qui était inévitable
Peu importe les entraves que mettent devant moi les enfants du diable
De toute façon les élites pour moi n’ont pas de limites dans les mensonges
Car je ne vois que des êtres sans conscience et sans âme que le mal ronge
Les guerres, leurs cortèges de misères et d’effets délétères sont à l’image de l’esprit et des envies de ces gens
Qui ne pensent et ne vivent que pour le pouvoir, le plaisir et donc l’argent
Pour moi un être sensé chaque jour s'interroge et apprend ! 
Mon esprit est et sera toujours branché sur l’inconnu et l’infini
Donc il est clair que ma quête de savoir dans ce monde ne sera jamais finie
J’ai trop de mystères à élucider, de choses à comprendre donc je choses à apprendre
Et tant pis certains pour un con vont me prendre car ils ne peuvent me comprendre
Je suis ce que je suis car sans aucun doute Dieu m’a fait ainsi
Et je ne cesserai jamais de chercher le sens de ma vie et le sens de la vie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire