vendredi 8 mars 2019

Éclipse




Ce monde est cruel et injuste pas besoin d’être énarque pour savoir ça
En France la ripoublique peut être fière de ses résultats
L’élection de Macron est pour elle la plus belle des réussites
Championne des mythes et des indignations hypocrites
Les gens ont-ils enfin compris que qu’il n’y a rien de bon ou de beau à attendre de ces gens
Des enfants du démon qui ôtent leurs masques plus il avance le temps
Car on ne peut masquer le soleil de la vérité avec la main
A la limite il peut subir une éclipse plus ou moins totale 
Et laisser s'exprimer pendant un moment les forces les plus violentes et destructrices du mal 
Mais attendre que l’humain se réveille semble être un espoir vain
Alors il y a des sursauts d’orgueil comme ce puissant mouvement social en France
Car les gens ont pour certains pris conscience à cause de leurs souffrances
Mais ne plongeront-ils pas dans les ténèbres de l’indifférence si on les plonge dans l’opulence ?
Les gens se plaignent quand ils n’ont rien mais ne changent-ils pas quand ils ne manquent de rien ?
L’humain est con et imparfait je crois l’avoir assez répété
Je ne crois pas en lui car il a trop tendance à chuter
Trop facile à se corrompre surtout quand il a ce qu'il désire  
Que dire de ces hommes religieux aussi sinon plus pourris que la plupart des gens
On ne juge les gens qu’aux actes pas à ce qu’ils prétendent
Il faudrait que les choses changent car les relations humaines se tendent
La violence gagne du terrain et il faut être aveugle pour ne pas le voir
Les camps se crispent car les diviseurs ont bien fait leur travail
Diviser pour régner la tactique la plus efficace qu’il soit
Diviser les gens sur leurs tendances politiques, leurs classes sociales ou leur foi
Pour asseoir leur dictature comme le diable ils s’acharnent sur les points de détails
Des raccourcis odieux pour nous plonger dans le « noir »
Contrôler l’information pour avoir un contrôle absolu des esprits
Et je le dis très clairement pour ceux qui ne l’ont pas encore compris
Le changement doit passer par une remise en question totale et permanente
Je le dis ça pour ceux que les raccourcis tentent
Rien n’est simple dans ce monde et méfiez-vous de ceux qui veulent vous le faire croire
Je n’ai confiance en personne même pas en moi-même c’est dire !
Je ne suis pas très optimiste quand je pense à l’avenir
Il y a toujours un mince espoir car le « soleil de la vérité » brille toujours
Mais je crains vraiment que ce ne soit plus le cas un jour
Car les nuages qui le masquent deviennent de plus en plus épais 
Et s'il s'éteint ce sera la fin de la paix 
Un monde plus odieux et sombre que dans nos pires cauchemars
Et de cela Macron est un monstrueux et inquiétant avatar 

L’observateur pensif





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire