samedi 9 mars 2019

Paix aux âmes et aux coeurs de tous




Certains semblent vouloir rendre le mal par le mal
Un chemin qui à l’évidence ne peut que finir mal
Je ne leur en veux pas dans un monde où tout semble régit par la loi du plus fort
Un monde où les faibles et les sans-dents semblent avoir tort
Un monde où la plus grande immoralité règne
Un monde où sans discontinuer les peuples faibles saignent
Les puissants mentent sans vergogne en quête de complices pour leurs sales crimes
Car ces fous tels les constructeurs de Babel rêvent d’atteindre les cimes
Tel Icare ils pourraient retomber violemment sur terre les ailes cramées
Et eux et leurs complices comprendront à quel point le raisonnement rusé les aura abusés
Moi je ne rêve que d’un monde plein d’amour, de joie et de paix
Eux ne rêvent que d’un monde de domination, de violence et de « j’ai »
Oui quand vous avez tous les biens matériels, dormez-vous en paix ?
Ou craignez-vous qu’un de vos semblables dans l’infamie vienne vous spoliez ?
N’avez-vous compris que vous nous entraînez dans un cercle vicieux qui ne peut que mal finir ?
Vous avez besoin que l’on vous fasse un dessin pour imaginer le pire ?
Pas moi d’où mes fréquents plaidoyers et mes quotidiens soupirs
Faites le bien et certains vous prendront pour quelqu’un de stupide
Comme s’il y avait quelque chose de beau à être quelqu’un de cupide
Ils ont emprisonné nos esprits avec leur publicité permanente
Tant de choses futiles qu’ils inventent et qui nous tentent
Mais en vérité les besoins de l’humain sont limités
Tout le reste n’est que désir et désirs incessants pour moi rime avec chemin vers un sinistre avenir
Du plaisir, du plaisir et par finir l’âme humaine finit par moisir
Alors je parle d’aimer les gens et de vouloir pour eux le meilleur
Qu’ils mangent à leur faim, qu’ils puissent s’occuper des leurs
Qu’ils puissent s’endormir chaque jour la conscience tranquille et le cœur léger
Je ne rêve pas de belles voitures, de grandes maisons et autres choses que vous n’emporterez pas dans l’autre monde
Je ne rêve plus de « vie de rêve », de plage brésilienne et de pin-up blondes
Na, tout ceci est vain dans un monde où le temps nous est compté
Je rêve de paix de l’esprit, de paix de l’âme et de désirs insensés domptés
Mais le monde est ce qu’il est la fin et jusqu’à la fin sans doute rien ne changera
Que chacun agisse en son âme et conscience et le Grand Juge jugera
Paix et amour à tous même ceux qui ne les cherchent pas
Qu'ils comprennent que la haine et la violence sont des voies sans issue 
Qu'ils comprennent que par chaque acte vil c'est notre âme que l'on tue 
Et puisse par une grâce qui viendra d’en haut que leur cœur change
Qu’il s’adoucisse et qu’il soit à même d’entendre le chœur des anges
Que l’Esprit de vie entre dans les âmes et les emplissent d’amour
Afin que vienne ce temps où chaque matin quand l’on se réveillera on aura la certitude de vivre un magnifique jour

Fils de la paix



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire