vendredi 1 mars 2019

Désabusé et blasé




Désabusé qui me suit sait que je le suis
Pour moi l’humanité est plongée dans une profonde nuit
Les croyants pensent que nous sommes victimes des coups du diable
Celui qui jubile quand nous sommes misérables et faisons des choses abominables
Pensée facile et raccourci débile pour certains qui s’estiment grands penseurs
Moi ce que je vois c’est que l’humain est le champion des erreurs
Qu’il soit influencé par des « êtres de l’esprit » oui on peut le penser
Même si certains pensent que penser de la sorte est insensé
Moi je pars du principe que nous ne savons pas tout
Ceux qui croient dans des livres comme le Coran ou la Bible pour moi ne sont pas fous
Ils ont leurs histoires, leurs expériences d’où ils ont tiré leurs conclusions
Et cela peut expliquer aussi ce qu’ils ont comme ambition à savoir la conversion à leur religion des populations
Et c’est peut-être leur prosélytisme qui en agace beaucoup
J’ai vu tellement de délires chez les croyants que j’ai envers eux une grande méfiance
Chez certains d'entre eux eux il y a une absence effrayante de tout bon sens
Le chemin de l’enfer dit-on est pavé de bonnes intentions
J’essaie autant que faire se peut de garder les pieds sur terre
Car les excès ont tout genre sont les outils favoris de notre adversaire
Le mal est en nous, comme le bien, à nous de voir lequel doit nous dominer
Ne cherchez pas un démon cornu à la peau écarlate qui remplit certains de terreur
C’est une image habile pour pousser les gens dans l’erreur
Cherchez le mal qui est en vous et essayez de l’extirper
Le vrai djihad c’est de combattre ses démons intérieurs
Notamment les démons liés aux 7 péchés capitaux
C’est le combat que j’ai entamé car je pense que c’est le seul moyen de créer un monde meilleur
Mais les gens veulent-ils se libérer de ces démons ? J’aimerais bien le croire
Mais comme le saint nommé Thomas je suis un sceptique qui doit absolument voir pour croire
D’autres me disent d’avoir la foi, d’être rempli d’espoir
Désolé, en extrapolant la situation actuelle je ne peux que voir venir des temps ténébreux
Alors oui je crois en mieux, oui j’ai cru en des temps heureux
Mais je pense que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis
Je l’ai déjà dit maintes fois je ne crois aucunement en l’être humain
Et mieux une partie de moi pense que tout espoir est vain
Une autre espère se tromper et se dit qu’il y a du bon et du bon sens en l’humain
Oui pour beaucoup de choses j’espère avoir tort
Mais mon expérience me montre que l’humain est comme Anakin et trop souvent finit en Dark Vador






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire