jeudi 28 septembre 2017

La guerre de Syrie, pas encore la fin…




Certains avaient cru à tort que la guerre était presque finie au Syrak (Syrie plus Iraq) mais il semble que nous en soyons encore loin. Ceux qui s’informent savent qu’israéliens et étasuniens pour leurs intérêts veulent démembrer les états de la région. Et on sait que ces deux états voyous (il faut appeler un chat un chat) se croyant tout permis travaillent à mort les forces de la division dans ces états. Et leur nouvel (pas vraiment nouveau) objectif est de pousser les kurdes à l’indépendance !
On sait que le but de certains mondialistes est de détruire les états existants (1) afin d’en faire des sous-entités moins à même de se défendre face aux grandes multinationales par exemple. Cet objectif est à l’œuvre en Europe avec ces forces qui poussent l’Ecosse à l’indépendance idem avec la Catalogne etc… Cet objectif me semble aussi à l’œuvre au Moyen Orient où l’on parle de projet comme le « nouveau Moyen Orient » (2) et le « plan Yinon » (3). Donc pour ceux qui pensent que le « kurdistan » est une apparition instantanée je les encourage à prendre connaissance du projet pour un nouveau Moyen Orient. Les forces colossales à l’œuvre sont vicieuses et déterminées. Et nous pensons par exemple que le machin Daesh dont le comportement est intriguant est probablement un outil créé par ces forces pour justifier la présence des troupes de l’OTAN en Iraq et en Syrie. Car soyons sérieux que feraient ces troupes là-bas si cette « menace » n’existait pas ?
Il y a des attentats en Europe qui sont cesse revendiqués par Daesh. Et que font donc les occidentaux ? Ils prétendent aller combattre Daesh quitte à être présents illégalement dans des pays comme la Syrie. Ils y construisent des bases et arment illégalement des groupes rebelles comme ces fumeux FDS qui disent combattre Daesh. Et voilà maintenant que les kurdes d’Iraq parlent d’indépendance et que certains kurdes de Syrie leur emboîtent le pas. Les russes affirment que les étasuniens arment à mort les kurdes de Syrie (4) soi-disant pour combattre Daesh. Et comme par hasard ces kurdes-là se dirigent vers la riche région de Deir Ez Zor pour on s’en doute confisquer les puits de pétrole positionnés là. Ces kurdes contrôlent une vaste partie du nord syrien (5) et on peut se douter que ce sont là les possibles parties d’un futur autoproclamé kurdistan syrien appelé Rojava (6). Pas besoin d’être devin pour savoir à qui cela pourrait profiter. Le gouvernement syrien sentant le coup venir se dit prêt à discuter avec les kurdes pour une autonomie relative. Certains kurdes semblent y être sensibles (7). On voit donc déjà poindre un futur bras de fer qui pourrait malheureusement se régler par une guerre entre les forces syriennes et ces forces soutenues par le cancer étasuno-israélien.

Pour ma part il semble clair que les étasuniens et alliés ne perdent pas le nord et vont empoisonner la vie des irakiens et des syriens tant qu’ils le pourront. Roosevelt l’a dit en politique rien n’arrive par hasard donc que certains ne se jouent pas les étonner face aux velléités kurdes qui n’existeraient pas si ces derniers n’avaient reçu certaines garanties de la part de forces pas si obscures pour qui se renseigne autrement que par les merdias. Mais les kurdes vont se heurter à l’hostilité des iraniens, des syriens, des turcs et des irakiens. On peut donc craindre une nouvelle série de conflits dans la région. Certains diront en Syrie Daesh est mort vive le Rojava ! 
Peau d'ébène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire