samedi 30 septembre 2017

Étincelle d'amour



A même pas 30 ans j’étais dégoûté du genre humain
Je n’étais plus de ceux qui croyaient en un meilleur lendemain
Après j’ai voulu quelques fois me bercer d’illusion
Mais c’était pour à chaque fois tomber dans un trou de désillusion plus profond
Maintenant je suis dans un trou si profond que je ne perçois plus la lumière
Et si lumière j’entrevois elle ne semble être que celle de Lucifer
Ce fut dur à s’y faire mais mon esprit à finir par l’accepter
Quand je vois un mendiant je vois un escroc prêt à me rouler
J’ai aidé des gens qui à leur tour refusent d’aider leurs prochains
Alors je nous prédisais le plus sombre des destins
J’ai tenté la chaîne d’amour d’un monde meilleur
Et j’ai fini par accepter que nous ne sommes pour plupart des artisans de malheurs
Alors mon esprit a très souvent des envies d’ailleurs comme mon âme et mon cœur
Mais j’ai vu cette petite fille innocente m’offrir des fleurs
Dans son regard j’ai vu l’espoir certes mince d’un monde meilleur
Dieu merci, il y a encore ici-bas des gens de bien
Ils ne sont pas nombreux c’est certain
Mais si une étincelle peut provoquer un incendie
Pourquoi ne pas croire que ces bribes d’amour peuvent protéger la vie
Je suis en vie et malgré tout au fond de moi résiste un optimiste
Malgré tous les obscurantistes et la croissance du nombre d’autistes
Je vais garder espoir même dans un océan de charlatans
Et prier pour qu’au moins quelques âmes puissent résister aux séductions de Satan
J’ai déjà pardonné à ceux qui m’ont fait du mal
Je prie pour ceux qui veulent m’en faire et tant pis si certains le prennent mal
La fin de mon monde est à deux pas et je ne veux pas partir l’esprit plein de haine
Il est déjà plein de peine de voir que les tentatives d’amener la paix sont vaines
Disciple du fils de l’homme je me dis que d’une certaine manière l’amour triomphera
Donc au final pour les gens de bien dans le fond je ne m’en fais pas


Fils de l’esprit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire