jeudi 27 octobre 2016

Etats-Unis d'Amer toc



Après un mandat de merde Georges Bush eût droit à un bonus
L’histoire étasunienne aura été fortement marquée par un Georges de plus
Que dire ? Peuple étasunien, peuple de cons ?
Où que comme nous on les a pris pour des cons ?
Les français ont beau dos de critiquer les américains
Car l’élection de Chirac en 2002 n’est pas un modèle non plus
Si on fait la liste des cons qui gouvernent, ça met à cran car ça craint
J’observe le monde avec désespoir, je broie du noir
Les ténèbres avancent, dans ce monde où il faut voir pour croire
Comme si à l’œil nu ça se voyait que les microbes causaient les maladies
Certains attendent le retour du christ, d’autres espèrent l’Imam Al Madhi
La foi donne de l’espoir, oui, pourquoi pas ?
Même si les hommes religieux accumulent les faux pas
Quand au nom d’un dieu d’amour on commet les pires crimes
Beaucoup de gens se disent victimes d’une internationale du crime
La justice se résume pourtant à une banale histoire de flouze
On taxe de fouteur de merde ceux qui rêvent du bonheur pour tous
Est-ce que ça a une importance qu’en 2004 Bush ait gagné les élections ?
Après mûre réflexion, je me dis que non
L’alternative n’était guère mieux, croyez moi !
Je suis le plus fort, je suis le plus beau, votez pour moi
Voilà ainsi résumé aux usa la campagne présidentielle
Quid des préoccupations de l’étasunien moyen ?
De la sécurité à tout prix, par n’importe quel moyen
Bush dirigeait donc il avait reçu l’approbation du ciel
Juste ciel, avis peut-il être aussi simpliste et démentiel ? 
Avec ses raisonnements basiques, on comprend la politique
Dans ce pays cynique devenu merdique appelé Amérique
Oh il y a ces crétins qui croient dur comme fer Bush chrétien
Comme si tant d’escrocs ne le criaient pas aussi sur tous les toits
C’est quand même dramatique de voir des fois où peut mener la foi

La politique l’art de nous faire voir ce que l’on veut voir
La religion l’art de nous faire croire ce que l’on veut croire
Jeux de mots, jeux de rôles, pour une illusion parfaite
Qui comme les films de cinéma nous font perdre la tête



Dans un proche futur je n’ose pas imaginer l’état du monde
Sûrement qu’un fou rêve de fin du monde,
Tel un immonde vilain d’un James Bond
Et d’un nouveau monde plein de bellâtres blonds et de pin-up blondes
Pour y arriver pas mieux qu’une guerre des mondes
Les films d’Hollywood sont remplis de messages codés
Des métaphores à peine voilé de ce qui se passe en réalité
Des thèmes récurrents comme des super héros ou des messies
Ça se passe sous notre nez, au nez et à la barbe de nos idéaux
Neo c’est new economic order drôle de jeux de mots
Dans chacun de mes textes je parle de malversation et de complots
Le film du même nom n’a fait qu’effleurer la surface
Les crimes les plus efficaces ne laissent pas de trace
Juste des indices qu’on peut tourner dans tous les sens
Franchement, est ce que ce je dis n’a aucun sens ?
On m’a traité de révisionniste, de conspirationniste et j’en passe
Je dis ce que je pense, je ne fais pas de tour de passe-passe
Je ne donne que ma propre interprétation des évènements
On me dit que je délire, j’affabule et même que je mens
Je n’ai rien à répondre à ça, les faits me donneront raison
Où donneront raison à ceux qui disent que j’ai perdu la raison
Et pourtant, et pourtant…

Le cinéma nous prépare à un monde où il faut voir pour croire
Beaucoup de miettes de pain sur le chemin qui mène à demain
De belles illusions qui nous laissent presque toujours sur notre faim
De faux espoirs qui disparaissent comme la lumière dans un trou noir



Et pourtant c’est clair pour celui qui regarde attentivement
Jeux de mots, rime insidieusement avec jeux de maux
Neo est l’anagramme de one qui signifie élu en anglais
L’élu du new economic order, sous un angle laid l’homme parfait
NWO ça donne won parce que ces enfoirés ont presque gagné
Ces dogs croient et prient G.O.D ou Gold Oil and Drugs
Ce n’est pas un bug, ni le délire d’un mec qui fume trop de drugs
Comme les références de Matrix à la vie de Jésus Christ
On balise le terrain, déroule le tapis rouge à l’antéchrist
On parle de messie, le ciné fait l’apologie de la magie
Blanche ou noire, Dieu décrit la magie comme notre ennemie
Chaque symbole a un sens, pour qui sait faire preuve de bon sens
Le 6ème sens, prépare la 6ème morsure et ses drôles de récompense
Les predators ne sont jamais loin comme les aliens
Les actrices mettent les mâles en chaleur comme de vraies chiennes
La haine dévore les propos de Ben Laden, comme les yeux d’Anakin
Toute phrase est un message subliminal, même la plus anodine
Le pouvoir de l’image détruit toute réflexion ou sens critique
Qui s’inquiète que les effets spéciaux puissent tout nous faire croire
Surtout dans ce monde illusoire où il suffit de voir pour croire
Non ce n’est pas trop tard, non ils n’ont pas encore gagné
Tant qu’il y aura des gens assez éveillés pour émettre de saines critiques
Ils ont l’avantage de maîtriser le son, les croyances et l’image
Et de les mettre au service de l’avènement du nouvel âge
Je me bats avec mes moyens même s’ils sont pathétiques
Mais tu sais un jour les premiers seront derniers

Ce qui voudra dire donc que les derniers seront premiers..

Le moine des ténèbres 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire