dimanche 23 octobre 2016

La parole



La sagesse de Dieu apparaît folie pour l’homme
L’homme ramène Dieu à un fantasme issu de ses traditions
Traduction erronée des saints écrits qui amène trop de contradictions
Les choses sont simples, mais tu filtres les paroles du fils de l’homme
Il n’est pas venu abolir les lois mais les accomplir
Les compléter va savoir, je sais qui pourrait le dire
Dieu, ses fils par l'esprit, il n’y a qu’eux qui ne vont pas périr
Non, tout le monde n’ira pas au paradis
Surtout pas ceux de ces parades où l’on confond homme et femmes
Tu sais ce que je pense des couples hommes – hommes ou femmes – femmes
Ce n’est pas naturel, qu’est ce que tu racontes
A force d’inventer des contes de fée on s’aventure loin du compte
Ils vont encore me traiter de raciste, de sexiste ou de populiste
Ignore la vérité et les conséquences en seront tristes
Pour tes filles, tes fils, pour le reste tu connais la liste
Il faut lire entre les lignes et non pas ignorer ce qu’on ne comprend pas
Que les bâtards, Dieu ne les accepte pas



Le contrat a été signé et l’homme a voulu le résigner
Les conséquences tu les vois tous les jours à la télé
Crois-tu qu’ils sont à Dieu tous ces tueurs en série
Ces filles qui niquent juste pour le plaisir
Le désir, le plaisir, les loisirs ça rime avec le pire
Et eux et le Père crois moi ça ne fait pas la paire
Dieu est amour mais il est aussi furie
Le déluge n’a pas été envoyé comme un caprice des dieux
Apprend que notre monde ne mérite pas mieux
Les Bene Ha Elohim reviennent déguisés en êtres merveilleux
Des propos mielleux, des cadeaux pour séduire les orgueilleux
Humble tu te dis mais tu rêves d’être un dieu
Tu ne retiens que ce qui t’arranges et tu te dis juste
Perturbé, torturé, tel est le sommeil juste
Ne le confonds surtout pas avec le « sommeil du juste »
Aimer ce monde ? Peut être pour ce qu’il aurait pu être
Trop de paraître même là on voit les couleurs du fond de l’être
Humains de nom, mais quand ils diront non au démon, ce n’est pas pour demain
Oui frères humains, nous avons un problème
Car j’entends trop peu de gens dire et penser : « je t’aime »



Je m’attache à la loi, base de ma foi
Je m’attaque à leurs lois, basses et de mauvaise foi
Les filles que j’ai voulues aimer ont été trop de fois les mauvaises
Pas la peine de s’attacher à ces filles qui un jour ou l’autre filent à l’anglaise
Rien n’arrive par hasard, avec du recul je vois ça
Je ne vois que ça, des filles qui provoquent des catas
Trop sensibles à la voix d'un papa nommé Satan
Donc moi et elles, jamais sur le fond on ne s'entend
Mon esprit est trop branché sur ce qui est promis après la fin des temps
La parole m'a parlé, je l'ai adopté et plus rien n'a d'importance
Je fuis comme la peste ce qui rime avec inconscience et pestilence
Je peste en silence sauf quand l'indécence submerge ma conscience
J'ai conscience que mes mots d'être entendus ont peu de chance
Et alors ? Toucher ne serait-ce qu'une âme serait déjà une belle victoire
Qu'au moins une fin agréable vienne couronner cette triste histoire

Où tant de sales histoires ont fait perdre à tant d'âmes faibles tout espoir
La parole est espoir, y croire te le fait clairement voir ! 

Le moine des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire