dimanche 30 octobre 2016

Oh mon Dieu



Mon Dieu si rarement je me suis adressé à toi
Manque de foi qui explique ce manque de fois
Où humblement je suis venu vers toi
Toi que je sais pourtant Tout Puissant
Pourquoi une telle arrogance chez un être aussi insignifiant ?
Oh mon Dieu que de blasphèmes sur cette terre
Certains prétendent te plaire mais sèment la misère
Les guerres, les galères, les pensées amères et sombres lumières
Ils disent tuer pour toi, cruelle méprise !
Actes aussi ignobles que les coups de Merteuil, cette sinistre marquise
La luxure gagne du terrain, tout est malsain
Moins de mâles sains, pas besoin de faire un dessin
Tes sages desseins ne les touchent pas
Le monde que tu as si méticuleusement créé est dans un sale état
A tant de niveaux que l’humain conscient dort mal
Car ceux qui ont des biens s’en servent bien mal
Et ceux qui t’aiment vraiment attendent impatiemment ton jugement
Jugement dernier où les derniers seront enfin premiers
Et aucun denier ne nous protégera pour l’éternité
Oh mon Dieu Toi seul sait pour quoi, pour quand
Peut-être m’écouteras-tu, peut-être pas, à Toi je m’en remets
En ce jour, de mes 33 ans, Un jour qui ne se reproduira jamais



Des années ont passé et j’ai souvent douté
Pas assez redouté ta colère, d’où ce manque de prières
J’étais jeune, fort, chanceux et en bonne santé donc arrogant et fier
Je le sais on ne peut revenir en arrière
Sinon ça aurait été trop facile
Et trop d’humains n’auraient pas joué les difficiles
Mais, seuls les imbéciles ne changent pas
Il est temps que je réfléchisse à chacun de mes pas
Papa parti, il ne me reste plus que maman
Je dois quitter mon confort, il est sans doute temps
Dans un seul sens vont les rouages du temps
J’ai-je le sens une mission sur terre
Une vision m’est apparue et elle était si claire
Que mon âme et ma conscience ne peuvent la faire taire
Toi seul, mon Dieu, sait laquelle, je t’en prie réponds à cette prière
Dis-moi quoi et comment le faire
Je sens devant moi les flammes de l’enfer
J’ai été trop souvent lâche et contre moi tu dois être fâché
De me voir gâcher ce don si particulier que tu m’as donné
J’essaie de m’en servir pour éveiller les gens
Mais Toi à mes côtés, je ferai mille fois mieux
Je ne suis plus jeune et je ne suis pas encore vieux
Pour mon avenir, Toi seul sait ce qu’il y a de mieux
Oh mon Dieu réponds à cette prière et guides moi

Pour qu’à jamais je sois à toi 

Le moine des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire