vendredi 3 mars 2017

Ne jugez pas !



Tout le monde sait que j’apprécie le saint aux 12 apôtres
Dont les paroles me touchent comme celles de personne d’autre
Quand il dit ne point juger certains ne comprennent pas
Car de ne point juger hâtivement certains n’y arrive pas  
Mais que savez-vous des personnes que vous juger
Savez-vous par quelles épreuves ces personnes sont passées
Des gens ont été violés dans en bas âge et finissent dévastés et ravagés
Mais comment comprendre leur comportement si on ignore leur passé
Ces stars qui pètent les plombs victimes d’un conditionnement inhumain
Certains appellent à l’aide en vain ne récoltant parfois que mépris et dédain !  
Les merdias couvrent ces affaires pour la plupart odieuses
Et les dires de ces gens sont couverts avec des calomnies vaseuses
Un viol peut créer un monstre qui fera des dégâts créant d’autres monstres
Que dire des guerres qui dans les pays créent un chaos monstre
Ces jeunes soldats conditionnés pour devenir des machines à tuer
Et qui bien souvent après les plombs, regarde full Metal Jacket
Apocalypse Now, Platoon ces films où ces soldats perdent la tête
Car les horreurs polluent les esprits et les mènent dans un état proche de la folie
La guerre est une horreur absolue et je suis outré quand je vois certains la banaliser
Détruire des pays et après comme BHL atrocement s’en vanter
La violence entraîne la violence et Dieu seul sait comment ça finit
Ce que je dis n’est pas joli mais prends du recul et vois la profondeur de l’infamie
Des gens eux-mêmes victimes d’abominations deviennent des ennemis de la vie
Leurs souffrances ils l’expriment par la violence et c’est le monde entier qui s’enfonce
Car l’homme sensé sent que c’est vers un enfer sur terre que l’on fonce
Une réaction en chaîne aussi incontrôlable que dans la centrale nucléaire de Tchernobyl
Même le plus dangereux et fou des tueurs a un mobile
A une raison de le faire et cela est souvent dû à un évènement atroce dans son passé
Une trace morbide et indélébile qui ne veut point s’effacer
Ariel Sharon, Saddam et d’autres n’ont pas eu une enfance heureuse
Pour comprendre les gens il faudrait faire une étude profonde et sérieuse
Mais qui en a le temps et l’opportunité ? Alors on s’enfonce dans le chaos
Et moi dépité je me retourne désespéré vers le Très Haut
Nous mourrons tous pour moi c’est une des rares certitudes
La pensée de la mort imminente impacte mes habitudes et mon attitude
J’essaie de ne plus juger et prie l’Esprit de vie de me guider en toute chose
Car en fin de compte, pour moi c’est sa volonté qui aura gain de cause
Seigneur pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font
Car ils ne savent ce qu’ils sont et les raisons de leur création
Et que par ta grâce et ta pitié fais que beaucoup retrouvent la raison
Aussi que leur esprit devienne aussi beau et gai que la plus belle des saisons  
Que les cercles vicieux se transforment en cercles vertueux
Qu’ils se tournent en esprit et en vérité vers le véritable Dieu
Avant qu’il ne soit trop tard et que ta grâce ne leur soit refusée
Car toi seul est à même d’analyser, de créer et de sainement juger
Prends donc pitié et montre leur le beau chemin, celui que tu agrées


Le moine des ténèbres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire