samedi 4 mars 2017

Au delà de nos rêves




Un homme a dit que tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir
Tout le monde veut « réussir » mais si peu sont prêts à souffrir
Certains sont prêts à offrir leurs corps pour faire fortune
Décrocher la lune, des magazines faire la une
Mais ce genre de « réussite » sent le moisi
Pas étonnant que certains finissent frustrés et aigris
Voire bon pour l’asile car ce qui est forcé se retourne contre vous avec force
Corps et âme sont liés et ont besoin d’un bon équilibre
Imbécile est celui qui se croit entièrement libre
En quête de paradis sur terre les humains violent toutes les règles
Espérant survoler le monde à l’image de Zeus sous la forme d’un aigle
Mais il faut bien poser pied à terre et la réalité les rattrape de gré ou de force
Certains pensent que le paradis s’acquièrent avec du fric
Mais il y a toujours un hic et on entend des histoires dramatiques
D’autres pensent qu’il faut se faire exploser pour aller trouver 70 houris
Qui vous sourient, angéliques et jolies, prêtes à satisfaire la moindre de vos envies
Un paradis où l’on fornique, où l’on boit à l’envie, c’est ça qui leur fait envie ?
C’est ça le paradis d’une divinité que vous prétendez sainte ?
Est-ce de la perversité ? Où est-ce la folie qui vous a pris dans son étreinte ?
Je conçois que l’homme cherche des réponses mais qu’il perde tout bon sens
Qu’il perde toute décence au point de sombrer dans toute sorte de dégénérescence
L’homme sensé sait qu’à toute chose il y a des limites
Qu’il faut prendre avec des pincettes toutes ces soi-disant vérités dites ou écrites
Les religions ? Je m’en méfie comme la peste car ce sont des affaires d’hommes
Qui interprètent comme ça leur chante toute sorte de dogmes
Les croyances de base ont en elles de la sagesse je n’en doute point
Mais sans réflexion approfondie et sans recul on ne va jamais loin
Pour se défausser les hommes religieux disent que les voies de Dieu sont impénétrables
Ok mais des prêtres qui font des actes pédophiles, servent-ils Dieu ou le diable ?
Qu’on arrête souvent de se cacher derrière toute sorte d’excuses minables
Un pervers est un pervers peu importe le masque derrière lequel il se cache
Le mensonge, les truquages, les escroqueries sont des œuvres de lâches
Pour moi les humains sont cons et imparfaits ça s’arrête là
Vu les passés parfois horribles, juger les gens je ne m’y hasarde pas
Mais juger leurs actes de ça je ne me prive pas
Après comme pour toute chose j’essaie de comprendre
De bien de l’humanité je ne me hasarde pas à en attendre
Je fais mon bonhomme de chemin en essayant de faire le bien
En essayant de me défaire de toute sorte de liens
Je veux mourir calme et serein et en paix avec moi-même
Voir la vraie beauté du cœur et de l’âme voilà ce que j’aime
Le paradis est sans aucun doute au delà de nos rêves 
Qui agrémentent ou tourmentent nos esprits jours et nuits sans trêve 
Mon paradis est un merveilleux endroit de paix du cœur et de l’esprit
Car en vérité ici-bas ou dans l’au-delà rien d’autre ne me fait envie


Le moine des ténèbres




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire