dimanche 19 mars 2017

Pensées d'amour et de paix



C’est quand le soleil va se lever que la nuit est la plus noire
Alors envers et contre tout il faut garder l’espoir
Le dicton dit qu’il n’est jamais trop tard
Même si les merdias et autres veulent nous faire croire le contraire
Tant de choses pour tenter de nous distraire
Il est vrai que le mal a des millions d’avatars
Autant d’êtres apparemment insignifiants qui œuvrent pour son avènement
Il peut même se cacher derrière le sourire d’un enfant innocent
Il y a du bon dans l’humain et il faut peut-être se battre pour cela
Il y a encore des gens qui des souffrances des gens ne se détournent pas
Ils ne sont sans doute pas nombreux mais ils existent
Malgré la violence des malfaisants comme un village gaulois le bien résiste
Je dis aux gens de voir ce que nous avons en commun
Et l’on verra que pour de belles choses on peut être comme un
En quoi finalement sommes-nous si différents ?
Et qui nous a mis dans la tête que nous sommes totalement  et irrémédiablement différents ?
Prenons du recul et nous comprendront que nos intérêts vitaux convergent
Qu’il est possible qu’une vraie conscience universelle émerge
Je ne veux pas d’une humanité constituée de drones
Non une humanité liée par des sains projets voilà ce que je prône
Vous imaginez ce que l’on pourrait réaliser si on marchait main dans la main
Que l’on regardait avec un esprit privé de préjugés malsains vers demain
Mais je ne suis pas naïf les égoïstes se dresseront contre nous
Devant de belles et bonnes choses ils sont comme des fous
Ils prennent plaisir à nous faire et à nous voir souffrir
Et les belles choses ils veulent être les seuls à pouvoir se les offrir
Alors nos adversaires sont vicieux, inventifs et ne lésinent par sur les moyens
Nous n’avons que notre volonté et notre amour inébranlable pour ce qui est sain
J’ai vu tant de beaux paysages et le masque du bonheur sur tant de visages
Que tu peux sans peine imaginer le monde que j’envisage
J’essaie de donner de l’espoir et il y en a tant que le soleil brille
Après tout la nature nous considère comme une belle et grande famille
Pensez positif et vous verrez de magnifiques choses dans vos esprits
Qui seront inspirées par la force puissante et renversante de la vie émanation du Grand Esprit 
Voilà je vais m’arrêter ici et dire que je n’ai que dans le cœur que paix et amour
Et que je garde espoir que par la bénédiction divine arrivera ce jour
Où palestiniens et israéliens, eurasiens, amérindiens et africains seront main dans la main

Et enfin autour d’un beau festin unis comme les doigts de la main 

Le fils de la terre 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire