dimanche 5 mars 2017

Une guerre sans fin



Ils parlent de paix et de sûreté mais on ne voit que des guerres sans fin
SDN, ONU des organisations créées en vain
Cela ne cessera pas tant que certains aura une faim sans fin
Une faim insatiable comme leurs envies qui semblent sans limite
Le pire c’est que de plus en plus de gens les imitent
Pensant que le seul facteur de réussites est de crouler sous les millions
Jacques Séguéla, Macron écoutes les paroles de ces cons
Je devrais dire ces salopards sans scrupule, les enfants du mal
Pourrissant les esprits des gens et détruisant le sens du mot normal
Ainsi une montre hors de prix serait le signe que l’on a réussi sa vie ?
Donc les religieuses, les vrais moines que doit-on dire de leurs vies
En limitant tout au matériel on vole l’essence du sens de notre existence
Et quand on va à contresens il faut bien que l’on fasse face aux conséquences
Posséder encore et toujours par déposséder les autres ils sont obsédés
Sauf que la violence entraîne la violence soit pour la défense ou la vengeance
Comment alors espérer dans un délai raisonnable que le sang cesse de couler
Certains prétendent qu’on a atteint la lune encore un mensonge de plus
Promu toujours par ces gens qui en veulent toujours plus
Ils savent vous caresser dans le sens du poil
Jusqu’à ce que de votre esprit le bon sens mette les voiles
On en arrive à avoir des pays détruits comme en Libye ou en Ukraine
Car l’envie fait souvent place à la violence et la haine
Et ce que ça entraîne tu as suffisamment d’exemples devant toi
Pas assez apparemment pour que certains changent de foi ou de voie
Jusqu’à imaginer un paradis après la mort de péché et de débauche
Ebauche d’esprits malades qui pensent de manière gauche
La guerre sans faim commence dans les esprits et finit dans la matière
Il est souvent alors très difficile de faire machine arrière
A cet enfant écœuré peux-tu lui rendre son père ou sa mère
Tuer par une machine infernale et considéré comme un dommage collatéral
Combien de victimes de la folie dans les pays visés par l’empire occidental
Cet empire qui a placé le fric au dessus de tout même de la morale
Il n’y a pas de fumée sans feu encore moins de hasard
M’enfin même la nature a ses enfants bâtards
Des êtres contre-natures comme ces mutations provoquées par des radiations
Malheureusement le mal se nourrit d’un manque ou d’un pourrissement de l’imagination
Je rêvais d’un monde de paix mais j’ai compris que ce n’était peut-être pas possible
Alors chaque jour je médite lisant quelques passages de ma bible
Et je me fiche si pour certains ma démarche est risible
Je ne suis qu’un pauvre moine en quête de sens et de paix de l’esprit
De paix du cœur et qui recherche quel est sa place dans cette vie
Ne sûrement pas accumuler les biens en faisant le mal et en ne se repentant jamais
Ma quête d’amour et de compassion ne peut se conjuguer à l’imparfait
Car à ma conscience je suis à jamais lié
Le mal que l’on m’a fait si je ne peux l’oublier, je peux le pardonner
Car le seul salut est de briser le cercle vicieux de violences et de haine
Et la vengeance qu’on y pense avec bon sens ça ne vaut jamais la peine
Et les quêtes vaines ne sont pas le propre d’un être intelligent
Je prie pour les esprits égarés, demandant à Dieu d’être indulgent
Je sais que point certains ne me comprennent
Mais sous l’amour de Dieu mon esprit marche dans une plaine sans haine
Ne pensant qu'à semer la douce et saine graine de l’amour
Et confiant dans le fait que le soleil de bonté et de paix se lèvera un jour
Un espoir pour lequel je suis prêt à mourir 
Et tant pis si certains en entendant cela auront un fou rire 


Le moine des ténèbres 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire