dimanche 19 janvier 2020

Aimer


Aimer
Ouvrir leur cœur tant n’ont plus envie de le faire
Est-ce de la peur ? Sans doute de se laisser distraire puis « traire »
En ce qui me concerne c’est la peur de faire souffrir la personne qui aura à m’aimer
J’ai déjà vu à quel point ça peut être puissant d’aimer
Et ceux qui ont déjà expérimenté cela me comprennent
Je ne suis jamais passé de l’amour à la haine
De l’euphorie à la peine c’est ce que tant de séparations ont entraîné
Etre amoureux c’est parfois comme être enchaîné
Des forces incontrôlables et dévastatrices peuvent alors se déchaîner
L’amour j’ai vu ses dégâts et ça me laisse perplexe
Combien ont chuté pour une simple histoire de fesses
Ils agissent comme des chiens tenus par une laisse
Je n’ai pas énormément de bons souvenirs quand je pense à mes ex
Surtout celle que j’ai le plus aimé
Je lui ai tout donné mais je sais qu’elle ne me désirait pas
Elle me respectait mais on sait que ça ne suffit pas
Et mon esprit repense à tout ça quand j’ai une opportunité
Brimé par mon expérience il a du mal à se laisser aller
Mon cœur lui ne réprime jamais ses envies
Romantique, poétique, il n’hésite pas à libérer sa furie
Heureusement que mon esprit sait le canaliser
Car quand mon cœur voit une belle femme, il a envie de foncer
Les 2 agissent comme sur une balance pour peser le contre et le pour
Evidemment le vainqueur a rarement été le pour  
Conscient qu’amour peut rimer avec beaux comme très mauvais jours
J’aimerai encore c’est une certitude mathématique
Certaines m’ont aimé et pour elles la fin de l’histoire fut dramatique
J’ai eu et j’ai toujours de la peine pour elles car elles sont mal tombées
Belles pourtant mais l’envie a ses lois que la raison ignore
Et chez moi le désir de ne pas faire du tort est à présent le plus fort
Un jour sans doute je me laisserai aller
Car il n’y a rien de plus triste qu’une vieillesse remplie de regrets
Et oui on ne vit jamais tout à fait sans amour
C’est une confidence à moi faite par un vieil homme qui de ce sujet a fait le tour

Le marcheur noir  

1 commentaire: