vendredi 3 janvier 2020

Quête



En quête de paix même si je suis désabusé et blasé
Usé par les coups fourrés du raisonnement rusé
Dois-je pour autant baisser les bras et vouloir crever ?
Non ! Alors l’abcès je n’ai de cesse de le crever
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir m’a-t-on dit
J’attends dans mes sombres pensées d’être contredit
Notamment quand je dis que l’humain est un être maudit
Je marche, médite, recherchant en vain des raisons d’espérer
Des raisons de croire que demain un jour heureux va se lever
Je repense à ces jours où j’étais particulièrement optimiste
Et parfois je me demande comment j’ai pu devenir si sinistre
Est-ce parce que j’ai ouvert les yeux sur tant de choses ?  
Que j’ai vu des gens faire du mal pour tant de stupides causes ?
Sans doute ! L’expérience fait toute la différence
Et j’ai vu trop de gens s’attarder sur les différences
On ne regarde que trop rarement ce qui nous unit
Mais on s’attarde sans cesse sur ce qui nous divise
Et c’est souvent les mauvais objectifs que l’on vise
Il y a tant à faire sur un monde qui peut être magnifique
Tu serais enchanté si tu percevais ma vision d’un monde idyllique
Si quelque chose peut me faire espérer c’est l’amour
Car l’amour pour moi est la preuve de l’existence du créateur
Même si certains pensent qu’en nous créant il a commis une erreur
Je pense quelque part dans mon esprit que nous sommes enfants de l’amour
Alors soit nous retournons à notre « esprit », soit nous serons perdus
Enfants du Père céleste, de la terre-mère et de l’amour
Une forme de trinité et sans doute la clé de notre avenir
J’aimerais ne plus sourire seulement quand je pense à mes souvenirs
Mais rire aux éclats quand je pense à l’avenir
Contrairement aux apparences mes pensées ne sont pas toutes sinistres
J’ai de l’amour au fond du cœur et une envie souvent irrésistible de le partager
Don de l’écriture, esprit vif, quasiment jamais malade, oui la nature m’a avantagé  
Je vais donc essayer de mon concentrer sur le positif et le lumineux
Voir les gens pouvoir profiter de la vie est toujours ce qui me rend heureux
Car je ne souhaite que le bien à mon prochain
Et gagner ce combat est sans doute ce qui me fera sentir que je n’ai pas vécu ma vie en vain 
Mais j'ai bon espoir que l'état d'esprit optimiste puisse battre l'esprit triste


Le marcheur noir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire