vendredi 28 juillet 2017

Intelligent ?




On prétend que l’humain est un être intelligent, vraiment ?
Je me pose des questions quand je vois des français voter pour Macron
Ou des étasuniens voter deux fois pour Bush par millions
Peu importe que le cow-boy ait gagné ou non les élections, là n’est pas la question
Comment des gens en arrivent-ils à voter pour ce genre de déments ?
A moins qu’ils le soient eux-mêmes ce qui expliquerait beaucoup de choses
Je vois tant de gens aussi barges que le personnage principal de psychose
Des schizo, capables avec une facilité incroyable de se mentir à eux-mêmes
A croire les politicards quand ceux-ci disent qu’ils les aiment
S’ils ignorent que les richards et politicards sont des malades mentaux
Leur place n’est pas en liberté mais dans un asile
Car on est dangereux quand on est à ce point imbécile
Regardez l’état du monde si vous croyez que je raconte du pipeau
Louis Armstrong l’a dit ce monde est merveilleux et tellement beau
Mais il a un problème, un bipède inconséquent qui le pollue
Le dénature au point où dans certains endroits les droits de la vie se sont tu
Et certains se tuent à proclamer l’amour et la paix mais souvent on les tue
Car tant d’humains estiment que seule compte la loi du plus fort
A croire qu’ils sont heureux quand les rues et les plaines sont jonchées de morts
Je suis déçu de l’humain et j’ai prié Dieu qu’Il me montre que j’avais tort
Chaque jour, chaque heure ce sinistre ressenti devient de plus en plus fort
Oui je me suis posé la question sur l’origine et la nature de l’humain
Pour essayer de comprendre s’il y avait quelque chose de beau à attendre de demain
J’ai vu aux USA en finale des élections une folle et un cowboy aux paroles malsaines
Et il est évident pour certains dont moi que la scène politique étasunienne ne sera jamais saine
Certains en sont à espérer que Trump soit rusé et soit en dépit des apparences finalement quelqu'un de bien
C’est beau de rêver mais je ne crois qu’aux faits et je ne vois rien d’enthousiasmant
On me dit que je me plains mais que pour changer les choses je ne fais absolument rien
Ah si tu savais à combien de personnes j’ai tendu en vain la main
Si je suis dégoûté ce n’est pas pour rien crois-moi
Je ne me fie qu'à ce que je vois pas à ce que je crois
Les préjugés je les ai laissés depuis longtemps de côté
Alors c’est vrai que je suis exigeant envers moi et envers l’humanité
C’est entre autres parce que j’ai vu l’humain capable de beauté et de bonté
Mais pour je ne sais quelle obscure raison c’est le règne de la perversité et l'absurdité 
Alors je crois cette personne qui dit que rien ici-bas ne changera
Et que quand le Tout Puissant l’aura décidé lui seul jugera
Car l’intelligence est l’aptitude à résoudre les problèmes
La sagesse selon Einstein est l’aptitude à éviter les problèmes
Que dire alors d’un être qui ne cesse de créer des problèmes

Tu connais la réponse et pourquoi la chance de nous en sortir nous sème !

Le cyberdésabusé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire