dimanche 16 juillet 2017

Une époque fort minable



Nous vivons une époque formidable n’est-il pas ? Macron président en France avec un slogan que ne renierait pas les hippies « pensez printemps ». Le blondinet surexcité président des USA et bientôt ce sera quoi ? Si les rêves des journaleux et autres journalopes se sont réalisé en France, ce ne fut pas le cas aux USA par exemple ! Et leur cauchemar s’est réalisé quand ils ont vu Oliver Stone aller interviewer Poutine. Mais il faudra bien à ces journaleux se réveiller un jour et accepter la réalité et pas qu’eux d’ailleurs.

J’ai été amusé par la campagne électorale présidentielle en France et aux USA. En France comme d’habitude le FN a servi de repoussoir. Pas que j’ai une sympathie particulière pour l’entreprise Le Pen m’enfin si le FN est un parti nazi qu’on l’interdise une bonne fois pour toute. Mais il est vrai que sans le FN on n’aurait pas un repoussoir naturel pour faire élire celui que les élites veulent dans ce cas-ci EM. Le petit prince présenté comme un preux chevalier devant apporter du changement (à croire que le changement c’est maintenant n’a pas été suffisant) et terrasser la sorcière Le Pen. Cette arnaque éculée a curieusement fonctionné, des millions de français ont choisi Macron. Peu importe pour ces gens que cet individu ait été conseiller et ministre du tant décrié et détesté Hollande. Le gars est jeune, fringuant, amoureux des vieilles dames et résolument positif. Oui car c’est cela qui l’a aussi distingué des autres candidats, il avait un discours positif. Et sans aucun doute beaucoup de français ont besoin de fraicheur, de bonnes nouvelles et de magie. Aidé par les médias, le petit prince a apporté tout cela. Nous les rabats-joie n’avons qu’à nous rhabiller. Ce qui arrivera ensuite et bien ils verront bien mes chers amis français et je ne peux que leur souhaiter bonne fortune et pas trop amère désillusion.

Trump élu président ? Très prévisible pour moi et d’autres. Par rapport aux autres candidats disons un peu coincés le gars paraissait différent. La langue bien pendue, les manières grossières, les déclarations tapageuses et les tweets incendiaires c’était une rockstar au pays des « coincés ». Alors certains voulaient la conventionnelle Hillary et bien ils l’ont eu dans l’os. Sans doute pensaient-ils ces doux rêveurs boboisés qu’après le métis Obama, la populace étasunienne voudrait une femme. Sauf qu’en terme de « nouveauté » Trump la surclasse car il est vraiment différent. Qu’on l’aime ou pas il faut reconnaître cela et lui aussi a apporté un vent de fraîcheur dans cette campagne. Mais je suis clair ce gus n’est pas ma tasse de thé mais je constate les faits. Pour le reste, je considère que c’est un acteur qui en bon communicateur a identifié les sujets pertinents et les a abordés. Hillary peut aller se rhabiller ! Et quand en plus à l’époque d’Internet on montre que la santé d’Hillary est déclinante. Rappelons-nous son effondrement le 11 septembre 2016 (1) et les nombreuses rumeurs qui ont circulé à son sujet. Vraies ou fausses, ces infos au moment du rapidement consommé ont sans aucun doute fait leur effet. Et oui la communication est une arme redoutable et Trump a été redoutable à ce jeu. Mais depuis il a montré qu’il est ce que je craignais et qu’il n’y a décidément rien de positif à attendre de l’empire étasunien qui je l’espère crèvera de sa belle mort sans faire trop de dégâts.

Oliver Stone lui est allé interroger Poutine dans une série d’interviews de près de 4 heures de temps que j’ai bien sûr regardé. Certains diront bien sûr que Oliver Stone s’est fait abusé par Poutine ce à quoi je leur répondrai que Stone n’est pas né de la dernière pluie et il savait à qui il avait affaire. Je pense que son but était de montrer que Poutine est quelqu’un de sensé, de posé et qui n’a pas l’intention de détruire le monde comme semblent le penser beaucoup d’occidentaux. On a vu dans ces interviews, un Poutine parfois détendu, ouvert, parfois chaleureux même si ferme sur certains thèmes bien précis. Il se présente en défenseur des valeurs russes et estime que sur certains sujets il n’a pas à se justifier. Personnellement j’apprécie la démarche de Stone dans cette époque où pullulent les rumeurs et les hystéries idéologiques. Car on peut se demander et je l’ai demandé à plusieurs personnes : Que diable vous a donc faits Poutine ? Ils étaient incapables de me répondre reprenant quelques rumeurs balancées par les merdias. M’enfin Poutine a bien répondu à ce journaliste du dimanche (2) qui disait que des hackers russes ou je ne sais qui avaient interféré dans les élections occidentales. Franchement c’est à mourir de rire ces accusations venant de gens qui ont détruit l’Iraq et la Libye et permis que leurs leaders soient occis. Mais on est dans cette époque formidable où les donneurs de leçon de morale se prennent pour Dieu et décident de qui doit vivre ou mourir ! Ces inconscients ne semblent pas conscients de la gravité de la situation. Poutine pour ma part se comporte comme un vrai homme d’état. Et si je ne suis pas comme certains un adorateur du gars je sais reconnaître ses qualités. Et je dois dire que face aux dirigeants occidentaux il fait plus mûr, plus raisonnable et plus conscient. 

Mais nous sommes dans une époque formidable où alors qu’on disait vox populi vox dei pour les merdias et affidés c’est leur voix qui est la voix de Dieu. Poutine populaire en Russie pourquoi diable se disent-ils ? Assad populaire ? Inimaginable pour eux ! Trump élu aux USA ? Un cauchemar ! On pourrait se demander pour qui se prennent ces gens ? La réalité est la réalité un point, un trait et on ne peut s’y soustraire ! Mais n’attendons rien de bon ou de beau de ces bébés gâtés, ces déconnectés qui rêvent de voir un monde soumis où ils pourront en toute liberté s’enrichir et profiter de belles choses au détriment des autres. Si leurs magouilles ont marché en France, elles ont moins marché aux USA où sans doute se sont-ils dit que dame Hillary ne ferait qu’une bouchée du malpoli Trump. Mais non les étasuniens voulaient Trump ils ont eu Trump. Après certains viendront dire que le système électoral aux USA n’est pas bon… Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Cela semble convenir à « tout le monde » aux USA sinon ils l’auraient changé là-bas dont acte… Qu’ils continuent à se couvrir de ridicule ces journaleux, la réalité les rattrapera et là je ne voudrais pas être à leur place.

Shaka Zulu 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire