vendredi 27 octobre 2017

Aimer dans un monde plein de haine ?



J’en arrive parfois dans ce monde à être dégoûté du genre humain
Ce genre qui refuse de voir à quel point le « système » est malsain
A l’esprit trop craintif pour y voir clair
Et qui ainsi se laisse séduire par des dirigeants pervers
Ils ont peur de celui qui leur semble totalement étranger
Et donc ne voient plus à quel point il peut être proche le danger
Venant de ces gens propres sur eux pour lesquels ils se pressent de voter
Et le monde devient à l’image de cette imbécilité
Qui consiste à faire toujours la même chose en espérant mieux
Je ne vois donc pas le monde aller mieux même quand je serai très vieux
Et très vieux je le serais si je survis dans plusieurs décennies
Pour de dire à quel point je n’attends rien de positif des amoureux de l’infamie
Et les incendies aux USA ne sont que le reflet de nos esprits
Qui détruit tout y compris son propre cadre de vie
Aimer mon prochain ? J’ai beau essayé je n’y arrive plus
Jusqu’à me demander ce qui chez certaines personnes m’a plu
Ecœuré pour ne pas dire plus je prie Dieu de m’éclairer
De me donner la force de supporter cet être qui n’a aucune pitié
Je me dis que les choses sont pliées et que mes rêves il faut les oublier
Quand je rêvais d’avoir au moins cinq enfants dans un monde où l’on pouvait espérer
J’ai tellement espéré que je suis à présent devenu un désespéré
Pire que Banderas dans ce film où il était un mariachi
Les gens ne voient pas dans les actes et paroles d’Hillary cette folie
Meurtrière qui a réduit presqu’à néant l’Iraq, la Syrie et la Libye
Ils en redemandent et tu veux que j’aime ce genre de déments ?
Qui se prosternent devant des démons et pleurent à cause du retour du boomerang
Aléa jacta es et par j’espère que chaque jour sera le dernier par moment
Je n’espère plus trouver un équilibre ici-bas entre le Yin et le Yang
J’aurais été prêt à aller chercher la sagesse sur le mont Wu-Tang
Mais je suis exsangue et je n’ai plus la force d’espérer changer les choses
Si le dégoût est une drogue alors j’ai déjà fait l’overdose
Et plutôt que de risquer un AVC je préfère me projeter dans le monde d’après
Le seul endroit en vérité où mon esprit torturé espère trouver un peu d'amour vrai et de paix
                               

Le cyberécoeuré 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire