mardi 31 octobre 2017

Qu'est-ce que tu veux ?



C’est la question que je pose à beaucoup de personnes que je rencontre
Les croyances dogmatiques dans le fond je ne suis pas contre
Mais je suis pour la cohérence et que l’on réfléchisse aux conséquences
De chaque acte que l’on pose car je me méfie des gens qui parlent de malchance
Je ne nie pas qu’il y ait des choses qui paraissent injustes dans ce monde
Comme les victimes de guerre, de pédophiles et d’autres pratiques immondes
Je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu et je crois au karma
Je pense qu’il y a des explications à tout même si on ne les capte pas
Chaque acte posé est une bombe à retardement en puissance
Adepte de la théorie du chaos je réfléchis à présent à tout ce que je fais
Tout ce que je dis voilà une des raisons pour laquelle parfois je me tais
Ce que je recherche c’est la paix d’où mon envie d’écouter ma conscience
Tendre l’autre joue pour moi c’est souvent difficile voire impossible
Car je suis un idéaliste qui hait l’injustice et un être vindicatif et irascible
Mais je crains qu’en voulant me venger je fasse quelque chose d’irréversible
Ce monde est injuste mais je ne veux ajouter plus de souffrances par la violence
Si j’écoutais l’humain en moi j’aurais envie d’occire tellement de personnes
Car quand je vois des images en moi un violent cri guerrier résonne
Mais ma conscience est là pour me dire que la violence n’apporte jamais la paix
Et que les dommages collatéraux sont inévitables quand on fait le choix des armes
Et cette voix si puissante, si raisonnable très souvent me désarme
Je pense que c’est par l’amour vrai que l’on pourrait sauver ce monde
Certains me prennent pour un sage moi je me vois comme une bête immonde
Car je vois le chemin mais l’emprunter, je remets toujours ça à demain
Comme si j’ignorai qu’agir ainsi a toutes les chances d’être vain
Demain peut-être que je ne serai plus là, puis-je ignorer ça ?
Je sais ce que je veux mais agir en conséquence je n’y arrive pas
Alors je serai bien hypocrite de critiquer ceux qui font de sales choses
Donc si je laisse ma conscience s’exprimer par ma prose
C’est aussi pour qu’en lisant je comprenne le chemin qu’il me reste à parcourir
En aurais-je le temps ? Cette seule pensée parvient à me faire perdre le sourire
J’ai conscience que désormais à chaque seconde je suis au pied du mur

Car quelques minutes c’est peut-être à ça que pourrait se résumer mon futur

Le cyberpenseur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire