mercredi 8 novembre 2017

"noir"



Vous savez que je n’en ai rien à faire de la couleur de peau
Mais je suis chagriné quand certains à cause de ma couleur veulent me faire la peau
Nous sommes des souffre-douleurs de gens qui n'aiment qu’une seule couleur
Comme si l’arc-en-ciel sans toutes ses couleurs serait aussi beau
Pour nous dénigrer ils sortent parfois des arguments religieux
Maudits nous serions car notre supposé ancêtre cham aurait commis un acte odieux
Peu leur importent les paroles du christ parlant de ses brebis
Peu leur importent que le christ ait fini par aider la cananéenne 
Non ils ne se préoccupent seulement de ce qui leur fait envie
Trient les versets bibliques ou coraniques afin qu’ils épousent leur vision de la vie
Nous leur faisons horreur car pour eux ce qui est mauvais rime avec noirceur
Comme si la nuit n’avait aucune importance dans le cycle de la vie
Dois-je leur rappeler que c’est dans le noir que les plantes produisent l’oxygène ? 
Mais comment raisonner des gens qui sont désespérément schizophrènes
Comme ces pseudo-musulmans qui savent qu’Adam veut dire sombre de peau
Et pourtant ils admettent que cet homme serait notre ancêtre à tous
Mais on sait que les humains sont versatiles notamment pour des questions de flouze
La haine qu’ils ont contre nous est la même que celle qu’Iblis avait pour l’humain
Le vrai musulman sait ce qu’ont coûté au djinn malsain ses mauvais dessins
Dois-je faire aux hypocrites un dessin ? Bilal était de quelle couleur ?
Alors qu’on arrête avec des idées aussi basses, crasses et dignes de l’esprit de la pire des garces
Si dans leurs esprits de logique et de la cohérence il n’y a plus de trace
Je mettrai devant leurs faces de rapaces, des vérités qui les dérangent
Surtout pour ceux qui se prétendent les serviteurs du créateur des anges
Mais je pense que tout cela montre à quel point l’humain peut tomber bas
Tu comprends pourquoi de chance de paix je n’en vois pas
La mauvaise foi et les sales instincts reprennent souvent le dessus
Et franchement je n’ai vraiment plus envie de m’attarder dessus

Le monde sera à l’image de nos esprits et en vérité cela fait peur !
Pour ma part seul l'amour devrait prévaloir 
Mais tu sais dans un monde tel que le nôtre ce que de telles pensées peuvent te valoir...

Fils d'Afrique 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire